Pages : 1
L'un de vous aurait-il des connaissances sur les toits en zing? Cout, confort, entretien?
merci
Coût : jusqu'à maintenant c''était moins cher que de l'ardoise par exemple, mais avec l'envolée du prix des métaux ça devient de moins en moins intéressant.
Confort : bien isoler la sous-toiture (mais ça vaut pour toute les couvertures) car sous le soleil les pans exposés deviennent vite des fours, et par forte pluie c'est le concert.
entretien: un toit en zinc dure environ une trentaine d'années, tout dépend de la qualité du zinc, fonction en particulier de l'épaisseur des feuilles. Attention à ne pas vous faire facturer la meilleur qualité et poser la moindre.
C'est normalement imprimé sur les feuilles (13 et 14 je crois, et ça doit faire référence à l'épaisseur)
Une autre solution est la toiture en cuivre : c'est plus joli (ça dépend des gouts) au moins les premières années avant que ça ne verdisse. Ensuite si on veut garder l'aspect brillant il faut nettoyer le vert de gris. Par contre, comme la plupart des métaux, les prix ont explosé et le cuivre est beaucoup plus cher que le zinc (environ 50% en plus, il y a 4 ans).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive