en kiosque

#1 18/05/2006 07:15:47

tof22
Membre

Un crédit d'impot pour la recupération d'eau de pluie

Enfin une bonne nouvelle.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 424,0.html

Bonne journée

Tof22

#2 18/05/2006 07:21:16

bidochon
Membre

Re : Un crédit d'impot pour la recupération d'eau de pluie

tres bonne nouvelle

#3 18/05/2006 07:33:26

funty
Membre

Tres tres bonne ....
Un bémol tout de même , à quand le décret d'application.....

@ +
funty

#4 18/05/2006 07:55:24

Nicolas
Membre

J'ai lu ailleurs que l'année 2007 serait visée…

#5 18/05/2006 10:40:21

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Mauvaise nouvelle!
Comme à chaque fois qu'une incitation fiscale est mise en place… les prix du matériel en question et les prestations des professionnels du secteur montent en flèche.
Au final on se retrouve à payer plus cher, "avantage fiscal déduit", qu'avant l'annonce de la mesure.
C'est malheureusement également le cas des dispositifs Besson,…  Les prix de vente des appartements et maison qui sont vendus sous ces régimes sont largement surévalués par rapport au prix du marché, sous pretexte que ça fait faire des économies d'impots.
Je plains ceux qui doivent revendre à court terme, non seulement ils perdent l'avantage fiscal, mais il y a peu de chance qu'ils rentrent dans leurs frais.

#6 18/05/2006 12:05:44

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

je viens de mettre ce site sur un autre post : amendement / assemblée nationale.
bien sur, la cuve devra être posée par un artisan.

#7 18/05/2006 20:32:41

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Nicolas a écrit :

J'ai lu ailleurs que l'année 2007 serait visée…

Pas trop tard SVP Mr le gouvernement.... j'aimerai bien en profiter.
Ceci dit, vu l'immobilisme auquel il faut s'attendre avant les prochaines elections.... sad

#8 18/05/2006 20:37:51

funty
Membre

Tout dépendra du decret qui suivra....
Une loi peut être voté, mais tout le temps que le decret d'application ne sort pas.....
Ensuite ca peut faire comme les impots : les 20 € concernent uniquement la déclaration de cette année alors que ca fait au moins deux ans qu'ils nous en parlent....

Tiens petite question : ca coute combien de faire faire un tel système sur son terrain. (cuve, raccordement, main d'oeuvre, pompe…que sais je encore....)

@ +
funti

#9 18/05/2006 21:02:29

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

En ce qui me concerne, le constructeur inclus l'ensemble des prestations de plomberie en tant que standard dans la construction (Mise en attente pour distribution WC, Lave linge, Rob. exterieur, etc.)
Pour faire mettre la cuve (5300L), les raccords a la maison, l'ensemble des filtres, le ballon de pression, la pompe immergée et les clapets pour respecter la norme, il prend 4800€TTC pose inclus.

#10 18/05/2006 21:15:13

funty
Membre

Donc rentabilisé en 15 ans .....c'est chaud quand même
Quelle est la durée d'une cuve comme celle ci?

funty

#11 19/05/2006 16:47:26

fly.only
Membre

J'ai pas encore fini la mienne, mais vu la quantité de béton qu'on y a mis pour faire la dalle, les murs sont en blocs à bancher et l'enduit fait au mini deux centimètres d'épaisseur, j'espère bien qu'elle va tenir 50 ans.

Pour le moment, je dirais envirion 3000 euros de frais en fourniture. J'ai fait creuser le trou, et j'ai monté tout le reste. Il me reste le hourdis à couler dessus, et faire le raccordement.

Je pense m'en tirer pour environ 4500 euros pour 30 m3. Par contre, j'en aurais fait le max et j'aurais pas les aides.

Fred

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive