en kiosque

#16 02/06/2006 15:14:52

lion27
Membre

Re : sol en béton brut

Bon et ben tu vas rire on devait faire cela, mais notre constructeur nous a fait une belle chape qui était nickel, et a oublié de dire à ses employés que c'était notre sol définitif, ils ne l'ont pas protégée et la dalle est toute tâchée résultat, on ne peut plus faire le traitement par contre on avait fait tous les tests et c'était plutôt pas mal…

il faut une chappe lisse, ensuite plus elle est claire plus cela laisse de possibilités pour la coloration bon BIOFA n'est pas sur large en terme de coloris mais tu peux aussi mettre des pigments naturels, ensuite cela se passe avec un rouleau laqueur, c'est facile à passer (mais je n'ai fait que 5 m2 en test au sous sol) il faut juste avoir une dalle bien propre et nettoyer la laitance correctement.

bon courage.

tu peux chercher il y a des gens qui passe d'autres huiles naturels sur des dalles bétons, mais ça je n'ai pas de renseignements particuliers (huile de palme je crois…)

#17 06/06/2006 14:59:20

MamaOdré
Membre

Merci pour ces infos…
Mais puisque tu as fait un test, est-ce que le résultat est proche d'un béton ciré classique?
Bien lisse, satiné… facile d'entretien ou est-ce vraiment "brut"?

#18 07/06/2006 19:03:10

lion27
Membre

Non cela n'a rien à voir avec un béton ciré, visuellement c'est bien lisse et c'est hydrofuge, par contre cela n'a pas du tout ce côté satiné cela reste du béton brut…

#19 11/06/2006 10:47:47

houbahop
Membre

Juste pour info je me suis moi aussi intérressé au béton brut et j'hésite encore car c'est vraiment la galère au niveau vieillissement et entretien - Les fabricants italiens de carrelage sont en train de sortir des carreaux de 3m par 1m rectifiés bien évidemment dans des coloris béton - C'est peut être une alternative possible avec un joint minimal même si le rendu n'est pas tout à fait identique - Mais au moins on a plus les problèmes du béton ciré - Je continue ma recherche et je posterai les infos sur ce forum

#20 11/06/2006 18:30:18

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Pour les amoureux des surfaces uniformes, il existe aussi le grés cerame pleine masse.

Avec les bords rectifiés il y a la posssibilité de faire un joint de seulemnt 1mm donc quasi invisibles.

Certains fabriquants proposent des teintes proches d'un béton teinté dans la masse.

Bien sur on est plus tout à fait "dans le coup" mais ça donne une jolie surface.

Avec de grandes dalles de 45x90 ou 60x60, de tout petits joints d'1mm ou 2 de la même couleur que les carreaux ça se rapproche vraiment du béton brut teinté.

Si vous aimez poser le carrelage du coup ça peut revenir moins cher, puisque posable soit même; Alors que faire une dalle de béton brut seul ça parait très très complexe.

#21 11/06/2006 18:39:10

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Qu'est ce qu'il y a de si beau au béton brut ou ciré au sol ?

J'en ai visité des maisons avec sol en béton ciré, la plupart des proprio. regrettent.
Mais bon, tous les gouts sont dans la nature.

#22 11/06/2006 18:55:45

leStef
Membre

Sur que comparé aux revêtements de sols des palais Nasrides de Grenade....

#23 11/06/2006 22:10:42

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Tu veux dire les tapis ? allez je te fais un prix wink big_smile big_smile cool

#24 11/06/2006 22:21:09

leStef
Membre

Pure laine de chalumeau à deux lu bosses?? tongue

#25 11/06/2006 22:25:47

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

houbahop a écrit :

Juste pour info je me suis moi aussi intérressé au béton brut et j'hésite encore car c'est vraiment la galère au niveau vieillissement et entretien

Pourquoi ? Je n'ai jamais lu de retour là-dessus, si tu pouvais donner quelques précisions…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive