Pages : 1
j'ai une tite question: y a t-il des taxes à payer lorsque l'on fait une extension à une maison existante?
salut
Ba tiens ils vont pas te louper ; il manquerait plus que ca.
Faudra compter bien sur, sur la TLE. Ensuite tu va etre exonéré du foncier (de l'extension, pas de l'existant....)pendant 2 ans, si tu déclares bien dans les 90 jours à la fin de ton chantier (vaut donc mieux déclaré en janvier que en décembre : tu gagnes un an). Et puis si dans ton extension tu prévois une deuxième salle de bain, ou un troisième wc ; la ca douille.....
je vais faire polémique, mais si le total de ton extension (avec l'existant) dépasse 170 M2 (je crois que c'est ca) il faut la signature d'un architecte.....(la juste pour la signature je considère ca comme une taxe !)
Dernière taxe importante si tu vis en lotissement : l'apéro aux voisins pour la gêne occasionnée :-)
@+
Merci pour ta réponse, même si elle ne m'enchante pas!!!
Mais, du coup il n'y a pas : taxe de droit d'enregistrement (comme sur un terrain sans rien), taxe départementale, taxe de raccordement à l'égout, …j'en oublie peut-etre?
bizarre ta post.
La taxe de raccordement du la payé une fois : tu es deja raccordé. Ils ne vont quand même pas de refaire payer une deuxième fois alors que tu es deja raccordé.
@ +
funti
oui, c'est vrai mon post semble un peu étrange! Mais c'est parce que je suis sur le point d'acheter un terrain ou il y a une petite maison. C'est vendu par l'agence comme un terrain avec travaux de démolition, mais tout bien réfléchi on souhaite conservé la chtite maison et l'agrandir. Voilà pourquoi je n'y connais que dalle…et que je confonds quelques petites choses!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive