Bonjour à tous,
Par avance je vous prie de m'excuser si ce post fait double emploi avec un autre. J'ai parcouru a peu pres tout le forum. J'ai touvé beaucoup de choses mais pas de quoi me faire une opinion sur la faisabilité de mon projet.
Voila je vous explique en deux mots ma situation: je souhaite construire une maison en bois sur un terrain situé à 600m d'altitude (jura) en vue d'y loger une personne de ma famille (surface minimum 60 m2). D'autre part mes capacités financieres sont limitées (45 Keuros). Derniere precision: cette maison devra etre "evolutive" c.a.d. pouvoir etre eventuellement agrandie pour sa "deuxieme vie" avec moi et ma future petite famille dedans.
Je precise que je suis, sauf impossibilité financiere irrevocable, tres attaché à la construction bois plutot que parpaing ou brique.
Je me documente sur les aspects techniques (fort nombreux !) en particulier grace a ce forum mais je n'arrive pas à trouver la reponse aux questions ci-dessous. Merci de me faire part de votre experience en esperant ne pas declencher de polemiques ....
- en fonction du budget et de la surface, cela vous parait-il jouable (à priori je compte faire faire uniquement le creusement des fondations et le coulage de la dalle)?
- Est-ce que le madrier est forcement plus cher que l'ossature bois, une fois tout compris?
- Vu l'altitude, quelle doit etre l'epaisseur minimum pour une construction en madrier sans isolation?
- Meme question pour l'isolant dans le cas de mur en cadre "ossature bois"?
- Avez vous vous meme realisé le montage d'un maison ossature bois? en combien de temps? avec le concours d'un technicien du constructeur?
Merci d'avance.
bonjour,
prends contact avec un ceratin Goldorak sur ce forum.
il devrait pouvoir te faire passer une doc d'un constructeur qui fais des kit du type évolutif.
évolutif : kit fais pour pouvoir agrandir / ajouté de nouvelle pièces, ensemble de pièce, veranda, .... au module de base.
il t'en parlera beaucop mieux que moi.
a peluche
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive