en kiosque

#1 21/05/2006 22:57:00

amandavid
Membre

Terrain Trouve Ds Le 78 Besoin D'aide Pour Mob

Bonjour,

Je viens d'acheter un terrain dans les yvelines et je souhaite faire construire une maison en bois. Je ne sais pas par où commencer ? J'ai pris contact avec Woody habitat mais je doute de leur sérieux ???
Pourriez vous me faire part de vos experiences et vos conseils ....

Merci

#2 22/05/2006 11:02:09

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Terrain Trouve Ds Le 78 Besoin D'aide Pour Mob

Bonjour,

bienvenue

un conseil: passez deux heures (voir dix …)  à lire et relire les anciens message sur le forum…

votre question est tellement, mais tellement large que l'on va passer des heures à tout reprendre…activez le mode "recherche"…

et vous verrez que vous reviendrez avec des questions, beaucoup, mais alors beaucoup plus precises....

a +

#3 22/05/2006 17:27:50

matjoh
Membre

bonjour,
je vais commencer la construction de ma maison bois (terrassement) en juin et maison au mois de juillet-aout avec finitions en septembre
et moi aussi dans le 78…si vous avez des questions…(mail privé de pref)
a+

#4 22/05/2006 18:50:24

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

en commençant par le commencement : que dit le POS de votre commune ? Dans les Yvelines, j'ai cherché pas mal de temps avant de trouver une commune favorable au bois…

#5 23/05/2006 08:36:03

matjoh
Membre

suis d'accord avec toi faut commencer par aller voir les mairies..pour ma part j'ai construit ma 1ere maison bois sur montainville --dde des mureaux et pas de soucis..
cette fois ci je depend de la dde de houdan et je n'ai pas eu de soucis bien au contraire , le responsable encourage a faire du bois…
je sais que la dde de mantes ne pose pas de problemes…alors c'est plutot les maires qui decident..le probleme c'est que les pos n'ont pas etes prevus pour le bois donc on les interprete comme on veut (si vous avez vu le "super" doc m6 moi c'etait ecrit a peu pres la meme chose sauf que mon maire etant charmant et ouvert…mon permis a ete ok
en fait en premier , avoir un projet qui tient la route sur papier et se deplacer avec pour renconter les gens…on est des humains apres tout;)

#6 24/05/2006 12:50:42

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Exactement, rencontrer les élus chargés de l'urbanisme, y a pas mieux. Dans notre cas, l'archi de la commission nous a fait voir que notre maison était un chalet à cause du auvent d'1m10. Bien sur la mairie refusera, mais nous ne voulons surtout pas de chalet, donc merci monsieur l'archi ! Il m'expliquait qu'une maison contemporaine, qui plus est en bois allait poser des problèmes, qu'ils allaient devoir argumenter auprès des élus. Ils ne sont pas contre au contraire, mais il faut savoir que ce n'est pas un projet facile. D'où l'extrême nécessité de bien dialoguer.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive