Dans un projet de construction de maison en bois à la Réunion, je fais des recherches sur des constructeurs bâtissants ici. Soit des constructeurs locaux, soit des constructeurs métropolitains dont la distance n'est pas un frein !!! ![]()
Par avance merci.
Il y a deja eu des demandes de ce type sur le forum. Utilisez la fonction recherche.
ex: https://maisons-et-bois.com/discussi … 4628#p4628
Contactez M. HERVÉ à indubois@hotmail.com.
Il pourra peut-être vous donner des infos à ce sujet.
vous pouvez contacter contact@structurebois.com il est installe a la reunion
Bonjour
Suite à votre message je construis des maisons bois à la Réunion avec un bois classe 4 naturellement (cumaru) avec un prix de départ hors taxe de 1050 euros le m² en plan type nous faisons également du sur mesure et avons en ce moment 5 chantiers + des maisons finies(et habitées) que je me fairais un plaisir de vous faire visiter
Mon tel:0692 326530
cordialement
je suis en pleine construction en ce moment.
je présente la construction de ma maison dans le sud de l' ile sur un site: www.vimaden.fr
Dans le meme genre que cazentek ,que je salue cordialement, car ils sont venus me voir sur mon terrain.
Le bois brésilien est ce qui s'est présenté de mieux, enfin, ce qui m'a plus le plus.
comme cazentek, n'hésitez pas a venir visiter.
au fait, quelqu'un aurait-il les nouvelles dispositions légales sur la construction en bois a partir de 2007?
bonjour étant charpentier bois ayant visité des chantiers de Casabrasil en Corse(produit vimaden) et vu un chantier de cazentek étant de passage à la Réunion au mois de Mars et ayant un ami construisant avec eux sur les Avirons je peux vous dire que les 2 structures n'ont rien a voir et sur la qualité du bois Vimaden utilisant particulièrement du tatajoba alors que cazentek travaillant directement avec le Para utilise du cumaru qui est le 3éme bois du monde en densité de même que la section des poutres de charpentes chez cazentek sont de dimension supérieure a celle de vimaden ce qui donne un volume de charpente différent
De plus comme le souligne Architectebois dans un post sur ce forum le systéme de montage Vimaden n'est pas terrible pour cause de tassement(prob rencontré par casabrasil) alors que celle de mon ami aux avirons a été travaillé en double bardage cumaru pour éviter cela et le plancher en jatoba(bois rouge) est du plus bel effet contrastant avec une volige en muiracatiara le tout avec velux,grandes baies vitrées et impostes fixes pour la diffusion de la lumiére
Je n'ai pas de conseil à donner mais en tant que professionel du bois la finition me semble meilleur sur la maison vue aux avirons que sur celle que j'ai vu chez moi
Ah oui j'oublié de préciser que pour les assurances en décénale bois le montage d'une maison kit bois n'est pas assuré.Pour les assureurs si il y a des dommages à partir du moment ou c'est un" kit "les sinistres ne seront pas pris en compte d'ou l'avantage de travailler avec des constructeurs qui font du sur mesure
De même à partir de octobre de cette année tous les constructeurs bois devront prouvrer que le bois est classe 4 au minimum ,fiches de traitement pour l'autoclave et la fiche technique pour les classes 4 naturels
Comme la demande est de plus en plus importante les normes bancaires et d'assurance deviennent de plus en plus draconiennes
Tant mieux pour les professionels
lol à l'évidence il y eu du mouvement depuis mon dernier message
Je remercie YNA de nous citer et le salut aussi cordialement de même que yohan que je n'ai pas le plaisir de connaitre et qui me touche en appréciant notre travail,effectivement la maison des avirons a été travaillé en double bardage mais pas coulisser pour prévenir du tassement de 4cm et plus sur les murs extérieurs et cloisons intérieures ce qui pose ,et un problème de finition ,et de manutention pour nos sociétés de montage(caz&bois et ekobois)qui doivent revenir sur la construction 6 mois à 1 an aprés
Cazentek au fur et à mesure des 15 maisons montées à amélioré le produit et ne fait plus que du sur mesure,de plus ayant notre propre usine depuis 8 mois nous n'avons aucun intermédiaire entre nous et le client pour le bois venant du brésil(20 essence au choix)
Notre structure(poutres,chevrons,bardage.....)est essentiellement en Cumaru,bois exceptionnel,en volige essence au choix du client et plancher également
Pour info je peux donner un prix pour le bois(menuiserie et plancher compris)c'est au environ de 76 000 à 79 000 € TTC rendu sur site pour une 170 m²,je dis bien pour le bois ,aprés la mise en oeuvre pour le prix c' est une question de plan et déco
J'ai oublié de préciser qu'à partir du mois de Janvier nous avons suffisamment de bois en stock dans nos hangars de la zone franche de st Benoit et st André pour commencer un projet quelqu'il soit et bien sûr nous nous occupons de vos permis de construire,plan à votre convenance
il ne faut pas oublier non plus que ce genre de kit est souvent monté par des sous-traitant, et il me semble, sans etre charpentier ni menuisier ni pas grand chose dans le batiment, que le monteur a une importance capitale.
J' aurais pas voulu voir le résultatat si j'avais été le monteur ![]()
Message pour yna:
je voulais savoir s'il était possible de voir la maison et avoir qq conseils car je souhaite construire sur saint leu une case en bois
mon mail est estelletristan@hotmail.com
merci
Juste pour vous orienter sur notre site www.cazentek.com
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive