en kiosque

#1 22/05/2006 22:29:00

Ernest_montlucon
Membre

Rénovation fenêtre

Voici l'experience que je viens de vivre en voulant changer mes fenetres evec la société K par K

Le vendeur m'a présenté le produit tout en refusant de mettre par écrit sous forme d'un devis le contenu de son offre, seul selon ces dires l'établissement d'un bon de commande au condition foire de paris étant concevable.
Voyant que je souhaité discuter de cette proposition commerciale avec mon mari. Celui-ci c'est mis à hausser le ton ( c'est 1500 d'économie, vous ne réalisé pas, vous êtes stupides .) m'indiquant que les conditions Foire de Paris
ne tenais que jusqu'à ce soir, et qu'il me fallait impérativement signer un bon de commande ce soir.
Ne souhaitant toujours pas signer le fameux bon de commande, le ton est encore monté, celui-ci m'a alors repris la documentation remise et ma dit que je n'étais pas un client potentiel et que même si je le recontactais il n'accepterait pas de me vendre ses produits
Cette attitude tout a fait choquante, agressivité verbale, tentative de vente forcée c'est poursuivie pendant de longue minutes.
Sur cette entre faite mon mari est arrivé, le vendeur a alors mis plusieurs minutes avant de vouloir redonner sa brochure, non sans nous indiquer qu'il l'avait reprise sans faire exprès (surprenant) .
Le ton est resté hautin, provocateur et agressif, il est toute a fait heureux que mon maris est fait preuve de calme.
Des interrogations :
Est-ce là le mode de vente d'une société dont le Directeur exécutif est également Président de la commission éthique et juridique Fédération Vente Directe (ça laisse reveur).
Il s'agit véritablement d'une hatitude à la limite de la légalité.
Je suis tout a fait surpris qu'une telle société puisse encore vivre.
Concernant la qualité de la pose, au vue du descriptif du produit on peut trés serieusement en douter pas d'isolation , utilisation de mousse....

Alors méfiance....

#2 22/05/2006 23:22:09

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Re : Rénovation fenêtre

Je ne pense pas que ce genre de comportement soit le fait d'une politique délibérée de la socièté, mais plutôt celui d'un caractériel psycopathe.
Ca arrive et dans tous les domaines (concessionnaires auto…).
S'il vous a maltraité écrivez à sa direction pour vous plaindre, vous bénéficierez certainement d'un geste commercial… S'il n'y a pas de réaction passez votre chemin.
Le mieux quand on tient à un produit précis et que l'on tombe sur ce genre d'exité, c'est de chercher un autre revendeur du produit dans la région.

#3 23/05/2006 08:06:28

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Thorasik a écrit :

Je ne pense pas que ce genre de comportement soit le fait d'une politique délibérée de la socièté, mais plutôt celui d'un caractériel psycopathe.

Dans_ce_cas,_ils_doivent_être_spéciaalisés_dans_le_recrutement_de_psychopathes.
Ce_n'est_pas_un_cas_isolé._Il_s'agit_d'une_technique_dite_de_vente_"à_l'arraché",
_courante_également_chez_les_vendeurs_de_phocopieur,_d'aspirateur,_d'extincteur,_etc

#4 23/05/2006 09:48:42

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Malheureusement on retrouve cette technique de vente chez beaucoups de vendeurs j'ai encore eu l'occasion d'en rencontrer qq specimens chez des vendeurs de cuisine . Il va de soi que je les ai envoyé ballader d'autant que dans la phase d'avant-projet ils n'avaient pas été très pro non plus.

#5 24/05/2006 10:35:00

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

Les vendeurs K par K que j'ai vu jusqu'à présent sur les foires me font penser à des vendeurs de portables.
Ils déballent leur descriptif mais sont incapables de répondre à vos questions.
Je ne généralise pas, mais je pense qu'ils sont trop fixés sur la vente à réaliser et ne pense forcement pas à amadouer l'acheter en s'intéressant à son projet dans son ensemble.
Dites à un vendeur que vous êtes intéressé par une mob et ça lui passe à dix mille au ddessus des oreilles.
Je précise que ce n'est pas le cas pour toutes les enseignes!

#6 24/05/2006 13:06:56

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Cette société est coutumière du fait. Arpentez les forums consacrés au bricolage, c'est le même son de cloche.

#7 24/05/2006 22:53:31

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

ced65 a écrit :

Les vendeurs K par K que j'ai vu jusqu'à présent sur les foires me font penser à des vendeurs de portables.
Ils déballent leur descriptif mais sont incapables de répondre à vos questions.
Je ne généralise pas, mais je pense qu'ils sont trop fixés sur la vente à réaliser et ne pense forcement pas à amadouer l'acheter en s'intéressant à son projet dans son ensemble.
Dites à un vendeur que vous êtes intéressé par une mob et ça lui passe à dix mille au ddessus des oreilles.
Je précise que ce n'est pas le cas pour toutes les enseignes!

J'en connais un !…
Et je peux vous assurer que c'est un bon gars !

Seulement, quand ils remettent leur casquette de vendeurs, l'humanité se divise en 2 :
- les porteurs (ceux qui peuvent payer, gros porteurs le cas échéant)
- les poissards (dont la vente, même réalisée sera cassée, pas assez de tunes)
Voilà qui exige un certain cynisme…
Et pour lever définitivement le doute éventuel, vos passions de MOB, etc, ne les intéressent guère…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive