en kiosque

#1 23/05/2006 07:52:55

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Retour devis "Couverture Zinc", des avis?

Bonjour, qui aurait des éléments de comparaison sur un devis de couverture Zinc avec ces critères:

- surface: 100m2
- mise en place des échaffaudages
- réalisation du voligeage (sapin classe2) sur contrelattes
- fourniture/pose du zinc
- ventilation, grilles de ventilation hautes et basses
- réalisation des gouttières "Vannaises"
- descentes de gouttières

le tout pour 20 000€....

merci pour vos lumières

#2 23/05/2006 08:01:28

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Retour devis "Couverture Zinc", des avis?

pourquoi_des_contre-lattes_sous_la_volige?
c'est_quoi,_des_goutières_"vannaises"
quelle_hauteur_d'échafaudage_?

#3 23/05/2006 08:06:10

leStef
Membre

jfquillacq a écrit :

pourquoi_des_contre-lattes_sous_la_volige?
c'est_quoi,_des_goutières_"vannaises"
quelle_hauteur_d'échafaudage_?

Contre-lattes = écart entre panneau de toit et voligeage
les gouttières "Nantaises" (et non Vannaises, encore… oui je sais!) = http://www.vmzinc.fr/html/sys6_eep5.htm
hauteur échaffaudage = 5 m ..... hauteur égout de toit…

#4 24/05/2006 06:58:31

leStef
Membre

Ahhhh, arrêtez! N'en jetez plus!
Je croule sous les réponses!

#5 24/05/2006 07:11:45

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

- 80 m2 en zinc environ 4500€ avec les gouttières et descentes
- 80 m2 volige environ 2000€
Fournis posés
Pas d'échaffaudages car maison de plain-pied

C'était fin 2003 à Brest

Entre temps le prix du zinc a été multiplié par 3…

je pense qu'avec ça ne vous avance pas beaucoup plus…

#6 24/05/2006 07:28:54

leStef
Membre

Thorasik, c'est sur pas facile de faire un rapprochement.

Reste néanmoins une bien grosse marge entre vos prix et mon devis!?

merci tt de même

#7 24/05/2006 09:47:27

Thorasik
Membre

Je trouvais aussi que votre prix était un peu exagéré.

Pour moduler, on peut dire que mon tarif était avant l'envolée du prix des métaux et de plus, sans aller jusqu'à lui taper sur l'épaule, j'ai bien négocié le prix avec mon couvreur, c'était sa troisième toiture pour mon compte…

#8 24/05/2006 10:01:39

leStef
Membre

Mes chances de réduire le devis s'amoidrissent, c'est ma première toiture zinc!
Vu l'envolée du prix du zinc il a du délà quintupler depuis le premier post!!

ahh! damned!

#9 24/05/2006 10:32:13

Thorasik
Membre

Patience !!!
Voici un extrait d'un article du Monde d'hier :

"En une semaine, l'once d'argent a abandonné 20 %, les métaux dans leur ensemble 15,8 % et le secteur de l'énergie 12,9 %. L'or, qui avait atteint un record historique à 721,50 dollars l'once, le 11 mai, est redescendu jusqu'à 645,70 dollars une semaine plus tard. Le pétrole a aussi cédé du terrain, le baril de brut reculant de 5 dollars en cinq jours. Le café a dévissé, revenant, sur le marché de New York, à ses niveaux d'il y a cinq mois.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses analyses soulignaient les risques de correction après la poussée frénétique des cours des matières premières. Il n'est pas sain, observaient-elles, que, par exemple, le cuivre bondisse de 4 400 dollars la tonne, à plus de 8 000 en cinq mois, entraînant dans son sillage le zinc, l'aluminium et quasiment tous les métaux non ferreux.

Les craintes de hausse des taux ont déclenché la purge. Les perspectives de resserrement monétaire aux Etats-Unis, au Japon et en Europe inquiètent les investisseurs, qui se disent que ce tour de vis généralisé rendra plus coûteux l'accès au crédit - donc à la spéculation - en même temps qu'il risque de pénaliser la croissance mondiale et de ralentir la demande de matières premières.

La chute se poursuivra-t-elle et surtout jusqu'où ? Deux types de réponses se dessinent.

Le premier camp est composé de ceux qui jugent que la correction va se poursuivre et qu'elle est la bienvenue. En tête, les industriels ravis de la "claque" prise par certains de ces spéculateurs dont ils estiment qu'ils perturbent leurs activités.

"Nous assistons à une hausse et à une volatilité des cours qui ne sont pas bonnes pour l'économie et qui ne s'expliquent que par la spéculation, analyse Frédéric Vincent, directeur général de Nexans, câblier français et premier acheteur mondial de métal rouge, qui s'agace de devoir immobiliser plus de trésorerie pour un métal en ébullition. Nous espérons que le futur président du London Metal Exchange durcira les conditions d'accès au marché pour rendre celui-ci moins spéculatif." La poursuite de la baisse "serait dans l'ordre des choses", affirme-t-il."

En gros : bachez en attendant la chute…des cours!

#10 24/05/2006 13:26:44

leStef
Membre

Et bien loin de moi l'idée de finir dans une rubrique éco du monde à propos de couverture zinc…

"tous les chemins mênent au…monde"  wink

#11 27/05/2006 09:31:07

leStef
Membre

Sur les conseils de la personne qui va m'assister pour le montage de l'ossature je tocque à la porte d'un fabriquant de matériau de couverture qui pourrait remplacer le zinc:
http://www.stylinov.com/

Dans ce cas je pourrai peut être envisager de faire moi même la couverture de la maison, les rives, les égouts de toit, les couvertines etc.

Je crois que A.landry a déjà parlé de ce produit....

#12 27/05/2006 11:35:43

alainlandry967
Membre

leStef a écrit :

Sur les conseils de la personne qui va m'assister pour le montage de l'ossature je tocque à la porte d'un fabriquant de matériau de couverture qui pourrait remplacer le zinc:
http://www.stylinov.com/

Dans ce cas je pourrai peut être envisager de faire moi même la couverture de la maison, les rives, les égouts de toit, les couvertines etc.

Je crois que A.landry a déjà parlé de ce produit....

oui mais a  part si vous avez une maison a plan carré   pas facile a faire tout  seule si vous n'avez pas de noue et d 'arretier  cest jouable

#13 27/05/2006 12:48:48

leStef
Membre

La toiture est comme ceci :   http://quai-des-prunes.over-blog.com/album-167912.html

Vous avez déjà posé du stylinov ou des retours sur le vieillissement?

merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive