Pages : 1
Bonjour Ă toutes et tous,
on m'a dit que Capital avait diffusé un reportage sur les constructions de maisons en bois dimanche dernier. Je ne l'ai pas vu alors je suis allé sur le forum de M6.
Certaines personnes évoquent des coûts de constructions relativement bas.
ex: wwwboismaisons.net qui vend à 770 euros/m2 pour du clef en mains. Je suis allé voir le site et visiblement ce sont des modules standards qu'on peut combiner. Visiblement la livraison n'est pas comprise dans le prix et la maçonnerie initiale non plus. Certain(e)s d'entre vous connaissent-ils ce constructeur ? Les frais de livraison peuvent monter à combien ?
Un autre constructeur est aussi mentionné dans le forum (DPHI). Je suis allé sur le site mais avec mon pc ça bug un peu donc j'ai pas pu consulter grand' chose. toujours est-il qu'on en parle en bien sur ce forum. Vous connaissez ?
Et puis une autre personne annonce avoir fait construire une maison de 130 m2 pour 100Ke. J'ai essayé de la contacter mais pas de réponse. Elle se fait appeler "antigua" sur ce forum. Est-elle aussi présente sur notre forum ? Si oui, qui est votre constructeur et vous reste-t-il des travaux à effectuer ?
Au passage, un coup de gueule: Je cherche un terrain (comme tout le monde…) et quand je vois qu'il est difficile d'en trouver à moins de 70Ke, je me demande ce que je peux mettre dessus avec l'argent qu'il me reste. Avec ce que la banque m'accorde je dois payer le reste (maison + les gros à côté) avec 80 à 90Ke. Je vais plutot me faire construire une petite cabane au fond du jardin…
Hello !
moi aussi, j'ai fait un petit tour sur le forum d' M6… c navrant, des personnes sont là uniquement pour faire leur pub. Toujours les mêmes messages qui reviennent avec des prix puis une adresse internet ! Ras le bol ! On ne peut donner un prix que sur une maison déjà réalisée ou sur des plans/finitions/options bien définies, autrement, c'est à la louche, approximatif… rien est détaillé… une maison c'est personnel et on ne peut pas avoir tous la même ou avoir tous les mêmes attentes ! Autre chose aussi, je ne crois pas qu'une entreprise qui a du travail ait besoin de faire de la pub sur des forums…les bons constructeurs sont souvent débordés ! dans notre cas, 6 mois d'attente avant de commencer.Enfin, c'est mon avis. Le mieux, c'est d'avoir des retours d'expériences de la part d'anciens clients, comme vous essayez de faire avec cette personne. Je pense qu'en donnant votre région de construction, quelqun pourra peut-être vous aider sur ce forum. Pour DPHI, difficile d'acceder aux infos sur le site car c'est un peu fouilli !
Pour le terrain, c'est le problème du moment ! La patience est de rigueur et le facteur chance joue beaucoup. L'idéal au niveau prix est d'acheter à un particulier, encore faut-il le trouver !
Bon courage…c'est un peu long au début et on a l'impression de ne pas voir le bout du tunnel !
Bonjour,
J'ai visité le site de DPHI, et après quelques minutes pour comprendre le fonctionnement du site, j'ai fini par voir leur maisons., qui sont plutôt jolies. je crois que c'est une sorte de filiale de maisons Laprise, une entreprise québécoise
On peut également avoir un descriptif de la construction ainisi qu'un prix approximatif au m² monté TTC (ce qui est rarissime), en fonction du type de maison (de 1200 à 2000 € TTC)
Honnetement meme si leur site est bizarre ils ont l'air beaucoup plus sérieux que bois maison (+ cher aussi !), dont les pages sont presque toutes en construction, et qui ont l'air ne n'avoir jamais constuit la moindre bicoque.
Bonne chance.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive