en kiosque

#1 24/05/2006 15:49:35

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Chauffage au sol ou ne pas placer de tubes?

Je me pose une question sur le chauffage par le sol, les tubes dans lequels cricule l'eau chaude:

Faut ilt en mettre partout ou bien peut on/faut il  eviter :

- sous les meubles de la cuisine
- dans les placards encastr'es
- sous la baignoire

Deuxieme question: Est il judicieux de resserrer les rang le long des vitrage puis de repasser a un pas normal au fur et a mesure qu'on s'eloigne des baiesvitrees ?

#2 24/05/2006 16:00:23

karen
Membre
Lieu : vendĂ©e

Re : Chauffage au sol ou ne pas placer de tubes?

quel est l'interet de chauffer les placards etc…

#3 24/05/2006 16:16:46

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

lĂ , http://maisoncontemporaine.net/index.ph … rubrique=2  ils n'ont pas l'air de mettre l'accent au pieds des fenĂŞtres.... sauf peut ĂŞtre dans le sĂ©jour.

Côté cuisine, on peut voir qu'il n'y a pas de tuyaux sous les placards.

Mais dans les wc.... oui wink

#4 24/05/2006 17:36:11

boifan
Membre
Lieu : 29

Si je me souviens, il y a même des logiciels pour ça.
Ci-dessous un plan du site http://www.multibeton.com
On voit que l'eau chaude circule d'abord par les points les plus froids et sort par les zones centrales. Ici, il y a 2 boucles et ils augmentent la densité près des fenêtres. L'objectif étant d'avoir une température homogène en surface.

#5 24/05/2006 18:16:56

Bedouin
Membre

Ok Merci, c'est bien ce que je me disais et comme mon chauffagiste va bientot le faire je voulais etre sur de pouvoir suivre…

#6 24/05/2006 22:52:02

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

karen a Ă©crit :

Ne t'es-tu jamais retrouvé dans un placard alors que Monsieur rentrait plus tôt que prévu ? roll:rolleyes::rolleyes:

#7 24/05/2006 23:04:21

boifan
Membre
Lieu : 29

Cette histoire de placard me rappelle que lorsque nous avions fait le tour du chantier de notre maison (en 1976) avec l'entrepreneur, il m'avait suggéré par économie de ne pas mettre d'isolant sur les murs qui donnaient dans les placards car "ils feraient tampon" ! GROSSE erreur sad
Et je me demande si un petit tour de la boucle retour par le fond du placard, s'il communique avec la dalle bien sûr, n'adoucirait pas cette zone …

#8 25/05/2006 13:26:56

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jcmontagne a Ă©crit :
karen a Ă©crit :

Ne t'es-tu jamais retrouvé dans un placard alors que Monsieur rentrait plus tôt que prévu ? roll:rolleyes::rolleyes:

Raison de plus.. Chez toi, tu ne vas pas t'amuser a créer des nids douillets pour les amants… Mais bon si tu es coutumier du fait, raconte nous… on ne le repetera pas… lol

#9 25/05/2006 18:39:04

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

En plus, vu que Karen est un mec, je vois pas trop ce que jcm suppose…

#10 25/05/2006 20:38:51

Bedouin
Membre

jcmontagne a Ă©crit :
karen a Ă©crit :

De l'art de faire dérailler un post…

#11 25/05/2006 21:26:07

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Bedouin a Ă©crit :

De l'art de faire dérailler un post…

Du cochon de ne jamais accepter l'humour…

#12 28/05/2006 11:04:50

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Bedouin a Ă©crit :

Je me pose une question sur le chauffage par le sol, les tubes dans lequels cricule l'eau chaude:

Faut ilt en mettre partout ou bien peut on/faut il  eviter :

- sous les meubles de la cuisine
- dans les placards encastr'es
- sous la baignoire

Deuxieme question: Est il judicieux de resserrer les rang le long des vitrage puis de repasser a un pas normal au fur et a mesure qu'on s'eloigne des baiesvitrees ?

si tu fait un plancher chauffant reversible (ete-hiver)
tu as interet a augmenter la puissance au droit des baies + de deperditions et de captage selon la saison qui de plus est meilleur equilibre dynamique de ton installation
tu peux mettre des tubes sous les placard temperature max de contact en theorie 28 degres celcius
ne pas poser de tube
au passage de porte si changement de revetement (pose de seuil de porte)
au droit des wc (fixation)
au droit des reprises de charges de l'escalier (fixation)
donc a tous les endroits ou l'on doit percer (fixer quelques chose sur la dalle)
@bientot

#13 02/06/2006 14:24:04

MamaOdré
Membre

Les ouvriers sont en train de poser le plancher chauffant chez moi et ce qui m'est apparu le plus important c'est surtout de faire courrir l'isolant partout sans exception, après tu ne fais pas courrir les tuyaux partout (placards, éléments de cuisine, baignoire…). Mais il faut que l'isolant passe partout afin que la chape de chauffe qui vient tout recouvrir n'entre jamais en contact avec la dalle qui est dessous sinon tu crées des zones de déperdition où la chaleur s'échappe vers le bas au lieu de monter…
Nous avons fait le choix de poser la baignoire directement sur la dalle (avant pose de plancher chauffant et chappe de chauffe), parce que nous souhaitions qu'elle soit le plus bas possible, mais l'idée de faire passer le plancher chauffant sous la baignoire doit être envisageable pour un bain qui refroidit moins vite… (au lieu d'isoler sous la baignoire)?!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive