Bonjour
Je suis en relation avec un constructeur de maisons en bois massifs qui proposent des tarifs ultra competitifs.
Je ne vais pas ici vous donner de prix au m2 car cela ne veut pas dire grand chose.
Il faut prendre en compte le modele,la qualite…
Pour en revenir au constructeur en question il propose des constructions en bois massifs (double madrier),
il a toutes les garanties (decenale,…), construit sur toute la france, propose des clefs en main.
Il dispose d'un bureau d'etudes dans le cas ou les models proposes ne vous conviennent (ou pour les modifies)
Si vous voulez plus d'info je peux vous mettre en relation.
Contactez moi a l'adresse suivante:
albanco@ifrance.com
N'hesitez pas
Bonne journee
Alban
Bonjour,
Constructeur de quelle nationalité ?
Bonjour
La societe est francaise, son bureau d'etudes aussi. Elle travail avec un
partenaire exclusif en pologne qui maitrisse la filiere de l'habatage du
bois a la construction.
La pologne construit des maisons en bois depuis plusieurs centaines d'années.
Ils sont en plus un avantage (outre le prix) par rapport a la france c'est qu'ils
ont encore de vrai charpentier, ce qui devient rare chez nous vu que les metiers
manuelles ont ete devalorisés.
Les maisons en questions sont fait a l'ancienne, tout est chevillé.
Le tres bons rapport qualites prix s'explique aussi pour cela.
De toute facon ce type de maisons faites par des ouvriers francais seraient
innabordables vu les tarifs horaires pratiqués chez nous.
J'ajoute qu'il y a toutes les garanties et label.
Honnetement lorsque l'on a un budjet limité cette solution est a étudiée.
Bonne journee
alban
je ne vous permets pas de douter de la qualité de nos charpentiers qui sont appelés a travers le monde entier dois je vous rappeler que le phare du bout du monde a été construit par des charpentiers français.. donc on se calme sur la qualité de français
maintenant pour la main d oeuvre dois je vous rappelera qu'a compter du premier mais un pôlonais travaillant en france doit avoir les memes droit et les meme salaire qu'un ouvrier français.. donc arretere de dire des "conneries" merci
vous encouragez avec vos méthodes à ce que les français refusent l europe , alors que l europe c est donner au polonais la possibilité d avoir la meme qualité de vie que vous, et je ne trouve pas glorieux de dire je fais construire une belle maison en exploitant les polonais la philosophie de construire en bois cest aussi le respect des autres nationnalités
je ne vous salue pas
Désolé mais j'ai du mal m'exprimer.
Loin de moi l'idee de vous heurter.
Je ne met pas du tout en doute la qualite des charpentiers francais je dis simplement qu' a tord les metiers manuelles ont été dévalorises.
Du coup il y a beaucoup moins de personnes qualifie sur le marché.
C'est vrai pour les charpentiers mais c'est aussi vrai pour de nombreux metiers du batiments.
Je sais personnelement que dans ma region (mais c'est peu être la seul??) les entrepreneurs ont extrement de mal a trouver des employes dans la menuiserie, dans la plomberie....
Quand au prix, evidement qu'il faut payer les personnes travaillant en france comme des francais.
Le prix s'expliquent par tous les travaux de travail du bois et pre-assemblage fait en pologne au tarif en cours dans ce pays.
Le tarif correspond au cout de la vie en pologne, cela ne veut pas dire pour autant que les ouvriers sont exploites.
Maintenant cette solution est une solution parmis d'autre mais elle peu être interssante.
Je salue tous le monde.
alban
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive