Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un constructeur de maison individuelle dans le 77 (proche de Torcy). J'ai retenu 2 constructeurs : Maisons Pierre et Maisons Sésame. Avant de me lancer et de faire mon choix, j'aimerai avoir quelques avis sur ces deux constructeurs. Si une personne les connait, pourrait elle me conseiller ? Merci
Ici c'est un forum de maisons bois comme son nom l'indique…
Ceci dit je te conseille une petite visite sur le site de l'AAMOI, toujours très instructive. http://www.aamoi.info/
Notamment dans les mises en garde.
(…)
Tu vas voir, tu viendras peut-être à la maison en bois…
![]()
(note du modérateur : je supprime la citation, le lien vers le site suffit ![]()
Merci pour toutes ces informations sur Maisons Pierre. Je vais me méfier et certainement pas faire appel avec eux.
Depuis, ils ont peut être changé de politique, de commerciaux et se démènent pour reconquérir le terrain perdu.
Une bonne réputation met des années à se monter, alors qu'il suffit souvent d'un seul faux pas pour la détruire, mais en générale une société qui s'est fait "descendre" et qui ne veut pas disparaitre mettra les bouchées doubles pour satisfaire les nouveaux clients,… du moins ceux qui accepteront de lui refaire confiance.
Honnêtement vu que la dernière mise à jour du message est de décembre 2005 et que l'entreprise en question est leader sur son secteur, ça m'étonnerait beaucoup que les choses aient changé à ce point. D'autant qu'en faisant un tour sur le site de l'Aamoi, tu verras qu'il ne s'agit pas d'un faux-pas isolé…
Enfin, il y a surement des gens qui en sont satisfaits…
Pouquoi ne pas construire une maison en bois ? il y a de nombreux avantages !
> Rapidité de construction
> Isolation
> Esthétique
> Écologique
> Précision du travail
> Personnalisation…
Il y a sans doute des professionnels dans votre région, vous pouvez faire un tour sur l'annuaire des constructeurs bois : http://www.maisons-bois.com/
Ca ne coûte rien de se renseigner, vous serez certainement surpris par ce type de construction !
Effectivement, pourquoi faire construire une maison en bois. Les rares fois où on m'a parlé de maison en bois, je suis restée scéptique mais pourquoi pas ! Je vais déjà étudier le site maisons-bois …
Au moins ta présence ici prouve que tu es ouvert (e?)
Comme l'écrit Jonathan ici on est plutôt des convaincus. Mais les gens passant sur ce forum sont à la recherche d'infos, se posent beaucoup de questions, se "nourrissent" les uns les autres et ça surtout me parait une démarche très salutaire dans la grande aventure de la construction.
La plupart de mes voisins s'en sont peu souciés avant, ils ont fait confiance à des constructeurs de modèles à la chaine et ils s'en sont repentis après. Pas forcément des choses graves, mais payer des pro pour avoir un plafond bosselé, l'évacuation d'eau du toit terrasse en plein milieu de la grande baie vitrée du salon, ça fait un peu suer. Dans le meilleur des cas. Je passe sur le chantage à la remise des clés..
Je sais que la construction bois n'évite pas les mêmes travers, mais les maitres d'ouvrage me paraissent souvent plus informés (au risque d'être très chiants comme le penserait M.Landry
).
Et moi j'ai eu la chance de n'avoir aucun souci d'importance avec mon maitre d'oeuvre (il est juste débordé et a mis 6 mois à revenir poser les grilles de défense des toilettes et de l'arrière cuisine..). Livrée deux mois avant la date prévue, on est très contents de notre maison depuis presque 1 an déjà.
les grilles de défense des toilettes
Les toilettes, prises d'assaut, ont besoin de défenses renforcées ?
Sérieusement, c'est quoi cette chose ?
Je voulais dire aussi que…dans mon lotissement, toutes les maisons se ressemble, les constructeurs de maisons traditionnelles, en général, ont des plans types et ne cherche pas à faire "une maison qui sort du lot". Ils aiment la standardisation pour des raisons purement économiques ! C'est vrai que la notre est simple, mais, ce qui me rends le plus fier, c'est qu'avec un petit budget, nous avons réussit à faire une maison différente. Les gens sont souvent mal informés et ont des idées toutes faites sur ce type de construction, c'est dommage ! je peux vous dire que, depuis que nous habitons, les personnes qui viennent et voient les photos de la construction sont étonnées et très souvent, change leur premier avis. C'est pas parce que peu de gens possèdent des maison en bois qu'il y a forcément des inconvénients ! c'est pas non plus parce que tout le monde construit en béton que c'est bien et qu'il faut faire pareil !
Virginie a écrit :les grilles de défense des toilettes
Les toilettes, prises d'assaut, ont besoin de défenses renforcées ?
Sérieusement, c'est quoi cette chose ?
Les fenêtres étant relativement petites, on s'est dit qu'on n'avait pas trop envie de volets roulants dans les toilettes… (je me vois bien le soir aller jusque dans les toilettes ou l'arrière cuisine fermer les volets
…). Or pour les fenêtres qui n'ont pas de volets, on met des grilles de défense (ce sont des barreaux), sinon l'assurance peut t'embêter en cas d'intrusion. Je sais bien que le gars qui arrive à passer par là est sans doute artiste de cirque, n'empèche c'est ça ou des volets alors…
Ok, j'avais pas percuté ![]()
J'ai fait la même chose que Virgine....
… Mais comme on est en apprentissage de la propreté pour le petit dernier (qui se fait tirer les oreilles), ca sert aussi a eviter qu'il ne se barre par la fenêtre ![]()
J'ai fait la même chose que Virgine....
… Mais comme on est en apprentissage de la propreté pour le petit dernier (qui se fait tirer les oreilles), ca sert aussi a eviter qu'il ne se barre par la fenêtre
Ah oui mais il faut mettre les fenêtres en hauteur. On trouve que des fenêtres à 70cm dans les toilettes ça a un coté un peu trop convivial.
Du coup le petit ne peut plus s'enfuir par là.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive