Bonjour,
Ayant un projet de M.O.B., et souhaitant ci possible un isolant écologique, je pose la problématique suivante:
Le constructeur propose une isolation de 160 en laine de verre pour l'ossature et de 200 en laine de roche pour la toiture.
A surface équivalente, si je décide de réaliser le poste isolation moi même, est ce que l'économie de main d'oeuvre engendrée (et en me procurant par mes soins l'isolant) me permettrait de réaliser mon isolation en ouate de cellulose semi flexible homatherm flex CL040 en 160 pour l ossature et 180 pour la toiture pour un coût sensiblement identique voire légèrement supérieur?
Est ce que la pose de l'homatherm demande des connaissances particulières pour un novice en la matière.
En espérant m'ettre fait comprendre,
Merci d'avance
non ce sera supérieur
Passez plutôt au chanvre à 45Kg/m³ alors mais ce sera encore supérieur !
Yanic
T'as fumer du chanvre aujourd'hui Yanic? Ou sont tes recommandations sur la Ouate? On se diversifie chez écobati? ![]()
comment ça du chavre Yanic!!!!!!!!! tu conseilles ça maintenat ( ??tenue, efficacité, etc…??)
ba??? qu'est ce qu'il se passe??
Donc c'est pas gagné d'avance, il faudait que je fasse un calcul pour voir de quel ordre serait le surplus pour la ouate, mais pour cela il faut que je connaisse les tarifs de la ouate en homatherm au m² en 160 et 180.
T'as fumer du chanvre aujourd'hui Yanic? Ou sont tes recommandations sur la Ouate? On se diversifie chez écobati?
t'en as pas marre ?
Compte le nombre de mes posts ou je parle de cellulose après on pourra en reparler !
Yanic
FlexCL en 180 mm = 25€50 H.T. mais tu peux sans doute trouver moins.
JJ
La tva c'est 19.6 je suppose!
Flex Cl 180=24,24 HT devis de mai dernier, hors transport.
Et pourquoi pas de la fibre de bois. C'est un peu moins cher que la ouate de cellulose en panneau.
homatherm holzflex standard 160mm à 16.85€ HT/m²
homatherm holzflex standard 200mm à 21.05€ HT/m²
La fibre de bois c 'est finalement le produit vers lequel je me suis tourné en 180 mm homatherm holzflex protect à 23,73 € le m², d'ailleurs je suis en plein dedans actuellement !
Je n'ai pris de la cellulose que pour les cloisons de l'étage en 50 mm.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive