en kiosque

#1 30/05/2006 12:00:05

cil64
Membre

Constructeur Guillaumie et Artichouse

Bonjour,
Toujours à la recherche de constructeurs ou charpentiers nous avons repéré deux constructeurs dont les réalisations nous plaisent : Guillaumie et Artichouse. En sachant que les modèles qu'ils réalisent peuvent aussi être faits par d'autres bien sûr.
Connaissez-vous ces constructeurs; ils proposent des kits.

#2 01/06/2006 22:33:21

verso
Membre

Re : Constructeur Guillaumie et Artichouse

A mon avis il y a mieux que Guillomie dans la meme region. J'ai eu affaire a un constructeur très bien :
TRADI MASSI BOIS  -  LA BARDOIRE  - 19200  USSEL
j'ai construit en madriers depuis 4 ans - aucun problème.

#3 02/06/2006 20:41:14

cassandre
Membre

Verso,vous avez construit en madrier,j'ai lu sur le site différents points de vue quant à la valeur isolante de ce type de construction et je suis intéressée par votre avis;quel section de madriers avez-vous et utilisez-vous une isolation supplémentaire?
CIL64,j'ai demandé des docs à Guillaumie,pas de réponse…

#4 01/08/2007 14:36:13

cinette
Membre

Je suis en cours de construction de maison en madriers massifs, nous avons choisi TMB, Guillaumie nous a fait tres bonne impression mais il était beaucoup plus cher, et ne parraissait pas tres interréssé par notre projet de "petite maison" de 95 m2. De plus a cause de probleme sur ses machines il a beaucoup de retard sur ses delais de livraison en ce moment.
Notre mauvaise experience a été avec un importateur finlandais concessionnaire Rantasalmi avec qui nous avons perdu de l'argent et du temps dans l'avancement du projet.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive