Pages : 1
Bonjour,
est-ce que quelqu'un à déja entendu parlé de ces panneaux ??
il parait qu'ils sont faciles à monter ??
Oui je connais tres bien nous produisons ce panneau nous meme et je l' utilise depuis 15 annees en Russie c' est un panneau qui a commence a developpe a partir de 1935 au Canada et au Nord de l' Amerique , tres tres bon produit en rapport qualite prix et performance .
Ouais, c'est rempli de poly-machin… Pour celui qui aime çà.... L'idée est bonne. Dommage que ce ne soit pas du liège !
Et le poly machin , c' est moins bien que le poly truc ? l' argumewnt est leger , bien que ce panneau composite tourne a plein regime , et que c' est un panneau composite de tres tres bonne sante , bien meilleur que certain poly machin , fait avec des carcasses sur chantier en poly truc avec du personnel en poly interim et en fin du compte une belle poly m..........de , et ensuite que les clients ne sont pas contents parce que on a vante des supers produits en ouate de cellulose en truc de je ne sais pas quoi qui sont au demeurant tres tres bon si c' est bien injecte , bien pose , mais qui ne sont pas mieux sinon moins bien que le moly machin de Monsieur Goldorok ....c' est vrai que le francais voit toujours d' un sale oeil un panneau venant du Canada qui fait ses preuves depuis plus de 35 ans depuis plus de 20 ans dans les pays nordiques et que beaucoup de francais ignorent le poly machin ou simplement SIP panneau Structural Insulated Panel et pour completer l' info 1 panneau de polystyrene de forte densite isolante et phonique d' epaisseur variable de 50 m/m d' epaissuer a 240 m/m et contrecolle 2 OSB /3 ( Oriented Strand Board )de 12 m/m dimensions des panneaux 2500m/mx1250 -allant jusqu' a 6100x1250 m/m , et le lancement de ces panneaux sont annonces pour peu sur le marche francais .Cela me rappellle les premiers agglomeres , sur le marche , les premiers stratifies , il y a cinquante ans , et aujourd' hui j' ai l' impression que beaucoup de jeune francais decouvrent le chanvre , la terre , le liege , le bois dans son integralite alors que ces elements naturels doivent faire partie integrante de notre culture de base .et bientot pour economiser le bois en carcasse vous allez voir d' autres panneaux composite a base de terre + osb de liege de ouate plus 2 osb et vous allez appeller ces panneaux les poly machins !!!!, mais une grande partie va utiliser ces panneaux car moins chers , plus vite montes , et moins de deperdition de chaleur ....Nous ne sommes pas tres tres avances pour les structures bois .
Bonsoir cher Ms
Et c'est sur que le polimachin permetra d'assurer de meilleures marges aux pavilonneurs ,moins de deperditions de chaleur (peu etre),mais plus de clim dans le midi!
PS :les canadiens ne sont meme pas a la rt2000 dans la plupart des cas (l'enconomie d'energie n'etait pas leur point fort avant les augmentatuionsds matieres fossiles),je ne pense pas qu'ils soient une reference le Canada est le plus gros pollueur de L'ocde par habitant derriere les STATES!(et je connais bien leur parc immobilier,souvent vetuste ,pas la peine de nous ressortir des cliches).
Bonne nuit.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive