Pages : 1
Un petite question, nous sommes dans l'ensemble très content de notre maison mais nous avons un problème de béton Je m'explique:
-pour des raisons de coûts et comme on trouvait cela joli, on avait décidé de laisser au 1er niveau la dalle béton lisse et de la traiter avec une huile minérale: ce qui était porté dans le CCMI=dalle béton sol définitif.
Mais notre constructeur n'y a pas fait attention et il travaillait avec un générateur, les ouvriers n'on pas protégé cette dalle et on fait de multiples tâches de diesel la dalle n'est plus utilisable.
Que faire ? peut on obtenir quelquechose de la part du constructeur ?
Merci de vos idée
- Contractuellement ca va etre dur, par contre testez la bonne foi de votre constructeur en demandant une solution parmi:
- Poncage du dessus de la dalle avec une machine speciale style pour les chappes liquides.
- Coulage d'un ragreage de quelques mm pour ratrapper le coup.
Et ce a sa charge evidement.
Merci bédouin de la réponse, mais ponçage essayé mais cela a vraiment pénétré en profondeur…
et le réagréage est ce que sur une dalle lisse cela va tenir ? et puis cela nous enlève la possibilité de mettre autre chose un jour (plus de hauteur dispo)
Effectivement le ragreage peut etre une solution , sinon peinture sur beton si la dalle est bien lisse ca peut peut etre sympa egalement.
en fait vous pouvez faire un leger ponçage puis marteler legerment le béton pour creer un bonne surface d'accroche et enfin faire un ragéage de 2mm ca devrait pas nuire au futur revetement de sol.
Et ca ca reste dans les compétences du maçon qui devra le faire sans surcout pour vous.
Problème des corps gras sur le béton (la hantise des décontamineurs dans le nucléaire !!). Logiquement il faut décroûter le béton aux endroits souillés jusqu'à élimination complète du béton pollué puis ragréer.
Je crains fort que sans décroûtage les peintures et autres enduits n'adhèrent pas.
Y a des produits trés avides de corps gras (genre sciure de bois, sphaignes, ou ce produit rouge que les pompiers mettent sur le GO des accidents de la route).
Une fois répendus sur le sol et avec un bon coup de fer à epasser (chaud), ça devrait en évacuer pas mal, éventuellement en renforçant la manip avec un sovant fort, genre trichlo ou acétone (coucou, les écolos,
)
vive le fièle: http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_ … rogu&lang=
la terre de sommière: http://debrouillardise.free.fr/tache_co … erreds.htm
… ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive