Pages : 1
Bonjour
je rénove une vieille maison en montagne dont le soubassement en pierre est couvert par une grange.
la charpente est constituée de "poteaux" de forte section reposant sur des sablières et formant une trame de 2 x3 m environ.
je voudrais cloisonner en remplissant les vides et j'ai envisagé des plaque de ba13 sur rails
mon pb est que les poteaux ne sont pas vraiment rectilignes et je ne sais pas comment combler les interstices entre les plaques et le bois ?
avez vous une idée ?
ps : faire des cloisons par remplissage en plâtre projeté + nergalto demande trop de technicité pour moi
merci
c était une grange pourquoi cela ne le resterait t il pas pourquoi absolument vouloir transformer les choses et enlaidire le paysage n etait t elle pas belle cette grange dans la montagne il a fallu qu'un "gars de la ville " vienne pour nous la transformer en cage a lapin
oh les beaux lapins
Pour faire plaisir à AL et à vous-même, le remplissage en terre-paille est tout indiqué en calant 2 coffrages de part et d'autre des poteaux, que vous faites glisser au fur et à mesure de l'élévation du mur. Aucune technique exigée, gratuité absolue, esthétique et confortable, mais beaucoup, beaucoup de labeur!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive