en kiosque

#1 06/06/2006 13:28:14

42jerome
Membre
Lieu : 42

Traitement du bois spécifique à la SdB

Bonjour,

J'ai construit une salle de bains en Tadelakt et poutres apparentes mélèze, sous les voliges de ma toiture.

1 ) Comme une poutre apparente longe horizontalement le dessus de la baignoire à une hauteur variant entre 1 et 2m, je me demande s'il faut l'imperméabiliser ou la traiter. Egalement, le tablier a été monté avec des montants de 5*5 de mélèze, faut-il les traiter?

2 ) Enfin, comme la baignoire est située sous les voliges de la toiture, je me demande si la vapeur excessive ou les éclaboussures ne risquent pas d'endommager les voliges (mélèze) mais surtout le frein vapeur visible entre les voliges (2cm d'écart), voire l'isolant au dessus du frein vapeur. S'il y a des risques, un panneau type PXD huilé cloué sous les voliges conviendrait-il?

merci de vos attentions
Voici un lien pour une photo de situation (j'arrive pas à trouver les crochets pour une balise sur mon Mac…):
http://boisconstruction.free.fr/photos/SdB.jpg

#2 06/06/2006 13:30:12

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : Traitement du bois spécifique à la SdB

Ca y est, j'y suis arrivé, ça devrait marcher:
SdB.jpg

#3 06/06/2006 16:05:35

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : Traitement du bois spécifique à la SdB

Le mélèze est en classe 3 naturellement et il ne devrait pas avoir d'humidité stagnante sur ces bois . Si ils sont mouillés , ils sêchent vite car à l'air . Les désordres viennent le plus souvent d'un siphon mal monté car on ne s'en aperçois pas de suite .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive