Pages : 1
Bonjour ,
est ce que qu un a une experience avec la mise en oeuvre de plancher chauffant sur
une MOB ?
je voudrais faire un vide sanitaire,
je ne sais pas quelles reservations sont necessaires !
de plus j ai qq doute sur l'isolation des mur et des cloisons bois de la chappe,
sont elles posées avant la pose du planchée, si oui comment sont elles isolées de la chappe ?
merci d'avance pour vos reponses
je ne comprend pas bien votre question donc pas de reponse!
@+
Bonjour ,
est ce que qu un a une experience avec la mise en oeuvre de plancher chauffant sur
une MOB ?je voudrais faire un vide sanitaire,
je ne sais pas quelles reservations sont necessaires !de plus j ai qq doute sur l'isolation des mur et des cloisons bois de la chappe,
sont elles posées avant la pose du planchée, si oui comment sont elles isolées de la chappe ?
merci d'avance pour vos reponses
Dans votre cas vous aurez donc un VS avec poutrelles-hourdis et dalle de compression.
- Sur cette platforme vous montez les murs exterieurs puis les cloisons interieures qui reposent sur la dalle.
- Vous passez alors les reseaux (elec-plomberie mais pas le chauffage au sol, pas encore, vous passez juste les conduits pour les nourrices de dsitribution du plancher chauffant).
- Vous coulez une chappe de ragréage pour noyer les reseaux (5 à 6 cm).
- Ensuite vous posez l'isolant du chauffage au sol destiné a recevoir les tubes (env 40 a 50 mm)
- Puis vous passez votre reseau de tubes du plancher chauffant
- Enfin vous coulez la chappe finale environs 6cm.
Donc en tout comptez une reservation de 17/18cm hors revetement de sol final.
Il existe une variante qui consiste a passer les reseaux dans la dalle de compression, mais celle ci doit etre alors un peu plus epaisse. L'avantage c'est le gain de hauteur et le gain tout court euros mais c'est pas evident de synchroniser ca et l'electricien. EN plus faut bien calculer ou seront les cloisons pour mettre les tubes en attente au bon endroit. Aussi, il arrive souvent qu'une fois l'ossature montée, qu'on change d'avis sur une ou deux cloisons, il est alors trop tard pour rectifier alors que la methode ci dessus le permet.
voila
merci pour votre reponse
j ai cependant un detail qui n est pas tres clair
mais comment fait on pour isoler les lisses basses des differentes chappes ?
c est pas tres bon de noyer du pin classe III dans le beton !
La reponse a deja été donné par Goldo recement.
On peut mettre un isolant periphérique type foamglass avant de couler les chapes mais certains ne mettent rien. Pour ce qui est de la lisse basse, beaucoup aussi menagent un regingot ou petit muret periphérique destiné a recevoir la lisse basse et haut de quelques centimetres fait en beton hydrofuge.
Faite un recherche sur le forum on en parle y a pas longtemps.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive