Pages : 1
Je sais que la question est presque la même que celle d'Isa et Tony, mais on voudrait aussi faire isoler le sol, par en-dessous… et on ne sait même pas en quoi cela pourrait consister !
On nous a parlé du polystyrène extrudé, mais je dois avouer que tout ce qui est polystyrène ou laine de verre me pose un gros problème: je n'ai absolument pas confiance en ce genre d'isolant après avoir potassé le Guide de l'habitat écologique… avez-vous des bonnes idées pas ruineuses (je sais, ça n'existe pas, mais je garde espoir, et doit déjà faire le toit alors, bon…).
Merci.
les seuls produits que je connaisse pour ce type d'utilisation sont le PSE (polystyrène expansé) doublé avec du fibtalith (pour la résistance ou feu) et de la laine de roche nue. Peut-être que les fabricants d'isolant en fibre de bois ont un produit qui pourrait également convenir, mieux vaut les interroger.
le liege conviendra parfaitement
Yanic
Yanic,
Paradis a dit une solution non ruineuse!!!!
Yanic,
Paradis a dit une solution non ruineuse!!!!
C'est la seule solution pas ruineuse et qui ne pose aucun problème.
Le liège est che rmais très bon....
Yanic
Oui, je sais bien que le liège a très bonne réputation, mais nous avons effectivement un peu peur du prix (il n'y a que 60 m2, mais bon)… C'est sensé tourner autour de combien le m2, à votre avis ?
Et puis, j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes qualités de liège.
Il vaut mieux qu'on s'adresse à quelle entreprise pour ce matériau ?
lol vous me demandez Ă moi Ă qui il faut s'adresser ![]()
il faut mettre 6cm ou 4cm en 6cm c'est +- 15,55€/m² HT et en 4cm c'est +-10€ ce qui ne va pas faire énormément pour 60m²
Yanic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive