en kiosque

#1 22/03/2003 07:35:48

alainlandry967
Membre

Re : projet de construction

<HTML>je n'ai qu' un mot a dire  la surface avoisine au moins les 145 m²  habitable, en poteau poutre il y a certainnement un leur   il manque au minimum 80000 euros et encore vous etes loin du compte comptez en plus 20 à 30 % de plus value la pour le prix que vous annoncez vous avez l'ossature  le hors d'eau hors d'air, et encore faut pas de la menuiserie de 56 mm haut de gamme la on est en lapeyre 46 mm  145 m² dans la prestation decrite c'est  au minimum 215 000 Euros plus les honoraires d'architecte 25000 euros, plus  les imprevus 20 % comptez sur 250000 euros et je serais pas loin du compte , faut par rever une ossature bois et en poteaux poutres c'est a dire avec des larges ouvertures c'est pas un chalet de vacance lambda. Restons serieux…</HTML>

#2 25/03/2003 08:40:32

alainlandry967
Membre

Re : projet de construction

<HTML>Bonjour
Sasn souci de polémiquer encore une fois et la je marque mon nom et plus loin vous trouverez mon email mais je ne peux pas laisser passer cela.
A la lecture de votre message on comprends que les charpentiers et les constructeurs d'ossature bois sont des "voleurs" les couts sont moins cher et la main d'oeuvre moins elevés.
Vous avez vu ça où ?
D'ailleurs qu'appelez vous une maison traditionnelle?
La tradition c'est la construction habituelle des regions où l'on se trouve?
Dans les pays de loire maison en pierre de taille en Tuffeaux style chateaux de  la Loire, 
Ah! vous parlez de maison en Parpaing . c'est une tradition du 20 éme siecles,   
Une maison de parpains ça se construit en moins de temps qu'une maison bois,  surtout une maison en poteau poutre, et puis à moins de faire appel au beton precontrains et à l'ossature métalique pas facile de faire une maison dont la façade et perçée d 'ouverture .
Non une maison en poteau poutre c'est 30 % plus cher qu'une maison ossature bois classique qui elle est l'équivalence d'une maison de "Maçon" pour reprendre un slogan bien connu.
Je pense que vous avez occulté les travaux en amont , les travaux d'atelier, et puis qu'un charpentier hautement qualifié c'es beaucoup plus cher qu'un manoeuvre qui monte des parpains la difference entre une ossature bois et une maison de parpaing ne tient qu'au mur?
lorsque les murs sont montés sur la meme dalle que la maison ossature bois, car la maison de bois à beau etre plus legere on doit respecter la  legisltation du DTU qui est la meme que la maison de  beton
donc une fois les murs monté en parpaing ou en ossature  on est identique
savez vous qu'un m3 de bois coute  450 E , un m² de OSB 3 €uros plus les pointes  1 €. un m² de parre pluie 1 € qu'il faut   6 ml de bois pour ossature pour faire un m² d'ossature  section 145/45 soit 18 €uros nous obtenons un prix de m² d'ossature  (prix de revient sans MO de 23 €uros , 
un m² de parpaing à 0.60 euros le parpains  que multiplie 10 parpaing au m²  de 50/20/20 on obtient 6 Euros je vous laisse juge..
J'ai oublié le sable et le ciment  mais sur l'ossature j'ai pas compte la lisse basse et la lisse de ceinturage.
ensuite c'est tout parreil , l'isolation , le parre vapeur, le parrement intérieur et puis en extérieur l'enduit  ou le bardage. donc ne dites pas que les prix de revient sont moins  élevés , merci.
et n oubliez pas votre email on vous repondra directement
Alain landry
Pilote et coordinateur en maison bois.</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive