Pages : 1
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire, et je viens chercher sur votre forum quelques conseils.
J'ai 28 ans, suis salarié dans une entreprise sur Paris qui n'a rien à voir avec le bois…et je cherche actuellement à me former dans ce domaine. Comme les maisons en bois me passionnent, j'aimerais pouvoir travailler à leur réalisation. Je me renseigne sur les formations (continues), j'hésite entre la menuiserie, la charpente…Ne connaissant pas encore bien le domaine, je cherche surtout à rencontrer des professionnels pour obtenir des conseils. Merci pour tout post pouvant m'aider dans mes recherches !
Benjamin
adressez vous a l afpa d Angers ou a la maison des compagnons a angers, ou alors la fedération compagnonique du batiment de nantes organise un contrat de professionalisation pour la rentrée de 2006 il faut trouver une entreprise qui vous emploiera pour realiser une semaine en école et trois semaine en entreprise,
sinon vous faites quoi et quelle est votre formation diplome etc..;
Maintenant vous etes à paris Nantes c est la province et vous voulez recommancer a zéro,
etes vous prét a certain sacrifice surtout financier
avez vous la moelle pour intégrer une entreprise et faire le grouillot, et a oublier que le PS (Pas de Solution) a proposer les 35 heures pour tous … car si vous voulez réussir il faut sans donner a coeur joie.. il est loin le temps ou un compagnon acceptais des horaires de 7 heures le matin jusqu'a 19 heures pour apprendre son métier.. sans se soucier de ce qu il allait toucher a la fin du mois.. la richesse d apprendre c est autre chose..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive