en kiosque

#1 10/06/2006 18:12:43

patlafatigue
Membre

C'est quoi comme chauffage ?

Bonjour,

Un collègue m'a parlé d'un type de chauffage qu'il trouve 'idéal' !
En fait c'est un chauffage central au bois qui alimente des radiateurs à eau ? situés dans les chambres, de manière à ce que quand il fait pas trop froid, le chauffage centrale suffit, puis en hiver il ouvre le circuit des radiateurs.
Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?
merci

#2 11/06/2006 16:44:31

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : C'est quoi comme chauffage ?

poele à bois avec "bouilleur" integré et reseau hydraulique pour alimenter des radiateurs …

#3 11/06/2006 17:38:03

patlafatigue
Membre

et quel est l'inconvénient de ce type de chauffe vu que personne n'en parle ? son prix ?

#4 11/06/2006 18:50:19

MathieuB
Membre

et bien, il faut absolument faire trourner le poele pour avoir de l'eau chaude dans ses radiateurs…

pour le prix je ne sais pas…

#5 19/06/2006 07:29:57

dan breizh
Membre

bonjour pat

C'est le mème principe qu'un poele de masse, mais on stock dans un ballon de 1000l et +.

un gros feu 1/2H jusqu'au lendemain.
a+

#6 19/06/2006 10:03:27

patlafatigue
Membre

Mouais je crois que je vais rester sur mon idée de poële de masse smile je rajouterai des convecteurs de secours dans les chambres dans le cas où le poële ne suffirait pas ! maius bon ce sera une mob avec mezzanine, la chaleur montant on devrait s'en tier avec le poële smile et pour la salle de bain vous préconisez quoi comme chauffage ?

#7 19/06/2006 10:15:35

MathieuB
Membre

je vais simplement installé un chauffe serviette electrique…

Au risque de repeter et RE repeter (merci Bedoin wink ): isoler, isoler, isoler.....et le systeme de chauffage sera …dérisoire

#8 19/06/2006 10:26:06

patlafatigue
Membre

Oui mais en terme d'économie un sèche serviette électrique c'est pas le top si ?

#9 19/06/2006 11:14:31

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Certes, mais comme sa maison sera bien isolée, d'une part il ne coute pas cher a l'achat ni a l'installation et entretien, d'autres parts, l'apport en calories du seche serviette sera suffisant.

Moi meme a l'etage je n'ai pas prevu de chauffage, juste un seche serviette a eau et puis c'est tout.
(Bon je devrais pas le dire, mais j'ai prevu dans une cloisons 2 tubes pour eventuellement installer un radiateur si jamais je me suis planté).

#10 19/06/2006 11:17:13

MathieuB
Membre

investissement: entre 80 et 250 euros (selon modele, vois plus, bien entendu)…

il ne tournera que pas sequence, à le demande et aux besoins.

Quelles autres solutions, proposes-tu? à investissement et cout/consommation identique?

#11 19/06/2006 11:18:36

MathieuB
Membre

Bedouin a écrit :

Certes, mais comme sa maison sera bien isolée, d'une part il ne coute pas cher a l'achat ni a l'installation et entretien, d'autres parts, l'apport en calories du seche serviette sera suffisant.

Moi meme a l'etage je n'ai pas prevu de chauffage, juste un seche serviette a eau et puis c'est tout.
(Bon je devrais pas le dire, mais j'ai prevu dans une cloisons 2 tubes pour eventuellement installer un radiateur si jamais je me suis planté).

idem, j'ai prevu une reservation dans chaque chambre et dans la salle de bains. ça coute une centaine d'euros, et au moins on est tranquile wink

#12 19/06/2006 20:17:37

jogade
Membre

Bonsoir,
nous avons choisi un poêle à bois avec chaudière ou bouilleur couplé avec ballon CESI. Nous pensons installer des radiateurs dans les chambres à l'étage comme appoint. La production d'eau chaude avec ce système devrait nous permettre d' être totalement autonome. Attention c'est un système peu utilisé. L'installation doit être effectuée par un artisan qui maitrise bien le solaire et l' énergie d'appoint. Nous étudions actuellement deux marques Cashin et Charnwood. Tous deux sont éligibles au crédit d' impôt. Le coût total de l'intallation devrait se situer entre 10000 et 12000 euros (hors crédit d' impot)

#13 27/06/2006 15:51:04

totoche
Membre

Bonjour, A La Lecture De Votre Forum. Il Me Semble Que Vous Avez La Solution Du Poele Aux Granules Hydro. Pour Le Credit D'impot Il Faut Que Celui-ci Soit Conforme A La Norme En 13240
Avec Un Rendement Superieur A 65%.

#14 27/06/2006 15:52:42

totoche
Membre

Petite Precision Il Existe En France 2 Fabricants De Poeles Aux Granules
Piroux Industrie Et Pagnod

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive