Suite à un entretien avec un chauffagiste, il me recommande de mettre un ballon de 600 litres pour faire tampon sur ma future installation et de plus, ma pompe à chaleur aura une meilleure durée de vie en ayant moins d'arrêt et de démarrage . Mon installation actuelle : chaudière basse température avec radiateurs pour un 155m2.Qu'en pensez-vous ?
Suite à un entretien avec un chauffagiste, il me recommande de mettre un ballon de 600 litres pour faire tampon sur ma future installation et de plus, ma pompe à chaleur aura une meilleure durée de vie en ayant moins d'arrêt et de démarrage . Mon installation actuelle : chaudière basse température avec radiateurs pour un 155m2.Qu'en pensez-vous ?
d'habitude un ballon de 600 l est preconise pour du solaire
@+
quelle marque ta pompe?
La marque de ma pompe à chaleur est Dimplex réf SI 11MS et mon ballon tampon Dimplex PSP/PSW500
SI11, 11kW ? si oui 100 ou 200L sont tres largement suffisants
Bonjour à tous, Etant donné la différence de coût à l'installation et le peu de différence de coût à l'utilisation, je n'arrive pas à me faire une religion entre l'aero et la géothermie?
Bonsoir Seb30 SI 11 correspond bien à 11KW. Pour le ballon tampon de 500L j'ai tout mon chauffage par radiateurs, pour l'instant j'ai 96m2 à chauffer, dans le futur il y aura 46m2 de mes combles aménageables.Pour le forage de 100 m,il ya un problème dans l'yonne,suivant les études de la DRIRE(Direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnememt de Bourgogne) elle avait estimé avec le foreur qu'un coffrage de 30 mètres suffirait.Pour les 70m restant , ils pensaient être dans le dur alors que le terrain est sableux et argileux ce qui entraine un retard dans les délais pour une commande de coffrage supplémentaire.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive