Pages : 1
deux questions :
1- comment fixer une fibre de bois ép 40mm (qui fera par pluie en même temps) par l'exterieur sur le contreventement et l'ossature et comment fixer les tasseaux qui recevront le bardage par dessus cette fibre de bois.
2- dans ce cas là , quel panneau de contreventement peut-être utilisé.
C'est marrant ça: je dois faire exactement la même chose!
dwd et avec vis qui doit tout traverser pour retrouver les montants.
Ca veut donc dire qu'on a de l'intérieur vers l'extérieur:
ossature existante - fibre de bois - DWD (avec les vis qui vont chercher l'ossature)- bardage
nope
ossature-dwd-fibres de bois avec pare pluie (intégré ou non)-lattage-bardage
Et la fibre de bois est fixé en traversant le tout
généralement on n'utilise pas le dwd dans ce cas ci, on contrevente à l'intérieur et on met directement la fibres de bois sur l'ossature.
Yanic
Quelle marque de fibre de bois propose un pare-pluie intégré? Est-ce moins cher que la solution fibre+pare-pluie Proclima par exemple?
isoroy, pavatex, steico : voir les sites pour chaque marque.
ça coute moins chère de prendre la fibre de bois avec pare-pluie intégré, et à mon avis, beaucoup plus rapide à mettre en place.
isoroy, pavatex, steico : voir les sites pour chaque marque.
ça coute moins chère de prendre la fibre de bois avec pare-pluie intégré, et à mon avis, beaucoup plus rapide à mettre en place.
C'est vraiment moins cher ?
j'aurai plutôt pensé que l'intêret d'un isolant fibre bois+parepluie "intégré" réside dans la mise en oeuvre plus rapide ne nécessitant qu'un seul "passage".
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive