Pages : 1
pour la construction de ma terrasse en IPE sur des lanbourdes en pin j'ai des lames de 4M60 qui sont pour certaines cintrées ( bien plates mais cintrées) environ 2 CM au centre de la lame . comment m'y prendre pour les remettre droites? . J'ai pensé a des sangles , mais je ne vois pas ou prendre les appuis , je ne suis pas enthousiaste de me servir des lambourdes comme points d'appuis qui a mon avis sont la pour supporter un poids et non pas des efforts longitudinaux.j'ai entendu ntout et son contraire : arroser les lames pendant l'effort ,forcer avec un tournevis .... quelqu'un voit il une solution ? sinon je coupe mes lames a 2M30 et j'aligne du mieux possible.
enfin dois prepercer les lambourdes en pin ? J'ai l'intention de visser des lames de 21 mm avec des vis inox de 5X50? MERCI DE VOTRE AIDE j'arrive a la partie la plus interressante .
La visser à une extrémité contre quelques lames droites déja fixées et la ramener progressivement au serre-joint en la fixant au fur et à mesure
si vous faite la technique de jboulic les vis de 50mm sont un peu faible
votre cintre est du a la nature du bois et c'est dure de faire contre la nature
la solution de les couper en 2 est pas mal
oui , mais elles auront toujours le même rayon de cintrage donc 2 petites courbes au lieu d'une grande (pour imager )
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive