Pages : 1
en prevision de clouage (d'une petite quantite, 8m² ..) de bardage,afin de realiser un petit muret, je me pose comme question de savoir quelle est la meilleure methode et aussi la plus esthetique pour masquer les tetes de clous?? .
Vaut il mieux des pointes, des vis, enfoncées dans la languette pour les rendre invisibles..... mais alors, est ce suffisant pour resister à l'arrachement lors du "travail" du bois ??? ............ bref pleins de questions
bardage epicéa - CL3 - 135 visible ×22 . qui va etre peind
merci pour votre aide
Il suffit en effet de clouer sur la partie languette pour que les clous ne soient pas visibles. Si tu clous sur le parement, il te faudra chasser un peu la tête du clou, mastiquer, poncer et lorsuqe le bois va travailler le mastic risque de péter....ça va pas être jojo!.
Le dtu pour cette largeur impose 2 pointes dans la pleine épaisseur et votre lasure opaque cachera en grande partie ces pointes . Vu que c'est pour vous , vous pouvez aussi utiliser de la pointe cannelée galvanisée (Gunnebo et autre ) qui ont une tete finement quadrillée , ça + la galvanisation , ça accroche bien la lasure , mieux que l'inox.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive