Pages : 1
je viens de rencontrer un charpentier qui m'a expliqué qu'ils posaient le bardage directement en atelier et non pas sur le chantier. Est-ce que cela a un inconvénient ?
Ca a plusieurs avantages pour l'entreprise : gain de temps , travail à l'abri , moins d'heures en déplacement , pas d'échaffaudage . Les inconvénients : la continuité du pare-pluie aux angles et aux raccords de panneaux (surtout avec du bardage horizontal ) , transport plus délicat … Je le pratique parfois pour les maisons de formes basiques .
En dehors des contingences techniques, l'esthetique au niveau des raccords de panneaux n'est pas vraiment des plus fantastiques. Dans le lotissement d'à coté une maison a ainsi un panneau"raccord" au dessus de la porte d'entrée, ça ne fait pas terrible. Ca fait un peu rustine. J'imagine que si le bardage était vertical ça passerait mieux.
Chez nous ça a été fait comme ça. Le résultat est impécable. Par contre, la maison est une poteaux/poutres, donc les panneaux viennent juste remplir l'espace entre lespoteaux et les poutres.
J'ai quelques photos où on comprend bien. Je les envoie à JC qui est un garçon charmant et qui aura certainement la gentillesse de me les afficher … J'ai pas le temps d'apprendre à faire ça aujourd'hui, mais promis je vais m'y mettre.
…JC qui est un garçon charmant…
Oui oui, très très gentil ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive