en kiosque

#1 15/06/2006 20:56:40

GG
Membre

bardage posé en usine…

je viens de rencontrer un charpentier qui m'a expliqué qu'ils posaient le bardage directement en atelier et non pas sur le chantier. Est-ce que cela a un inconvénient ?

#2 15/06/2006 21:31:32

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : bardage posé en usine…

Ca a plusieurs avantages pour l'entreprise : gain de temps , travail à l'abri , moins d'heures en déplacement , pas d'échaffaudage . Les inconvénients : la continuité du pare-pluie aux angles et aux raccords de panneaux (surtout avec du bardage horizontal ) , transport plus délicat … Je le pratique parfois pour les maisons de formes basiques .

#3 15/06/2006 22:26:53

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

En dehors des contingences techniques, l'esthetique au niveau des raccords de panneaux n'est pas vraiment des plus fantastiques. Dans le lotissement d'à coté une maison a ainsi un panneau"raccord" au dessus de la porte d'entrée, ça ne fait pas terrible. Ca fait un peu rustine. J'imagine que si le bardage était vertical ça passerait mieux.

#4 16/06/2006 11:13:05

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Chez nous ça a été fait comme ça. Le résultat est impécable. Par contre, la maison est une poteaux/poutres, donc les panneaux viennent juste remplir l'espace entre lespoteaux et les poutres.

J'ai quelques photos où on comprend bien. Je les envoie à JC qui est un garçon charmant et qui aura certainement la gentillesse de me les afficher … J'ai pas le temps d'apprendre à faire ça aujourd'hui, mais promis je vais m'y mettre.

#5 18/06/2006 23:24:01

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Natacha a écrit :

…JC qui est un garçon charmant…

Oui oui, très très gentil big_smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive