Pages : 1
Salut à tous! Ca y est, le PC est dans la poche! Du coup, on s'y voit déjà…mais ce n'est que le début de l'aventure! Nous allons auto construire notre MOB sur pilotis! Une modeste cabane sous les pins de 70m²…
voici l'adresse du blog où nous tenterons de vous faire partager notre expérience:
http://lacabanesouslespins.over-blog.com
En attendant, nous sommes à l'écoute de tous conseils, avis ou remarques!
Merci à tous!
Très bien cette petite cabane sous les pins. Allez, je vais quand même te faire de la peine : j'espère que tu n'es pas dans le Lubéron ou dans la Sainte-Baume car l'été, gare au feu !!!. Surtout, débroussailles bien autour, 30m est un minimum, comptes plutôt 50m. Fais-toi une réserve d'eau (cuve enterrée, piscine ou autre).
j'espère de mon coté qu'il n'y a pas de termite sous les pins redoublé de vigilence
Merci pour ton conseil Goldorak! Le projet se situe dans l'hérault et le terrain n'est pas perdu en pleine nature; il y a d'autres habitations autour et les propriétés sont assez bien entretenues, donc pas de debroussaillage en vue si ce n'est aucun arbre à moins de 4 metres de la maison…il y a une borne incendie à 20 m…au cas où! mais c'est sûr qu'il faudra éviter les barbecues par temps de mistral!
Pour les termites, à priori la région n'est pas infesté et il n'y aura pas de problèmes si le bois n'est pas en contact avec le sol (les pilotis seront en béton…)
le sud de la france est sujet au termite et les termites aiment bien le béton mais je vous fait confience pour faire comme il se doit
Bah, pour les termites, nous supposons que le problème est le même pour toutes les maisons en bois…l'hérault n'est pas particulièrement touché par ces nuisibles…si on ne fait pas les choses en dépit du bon sens, ça devrait bien se passer! Tu as dit qu'elles aimaient bien le béton? tu m'intrigues…qu'est-ce que tu veux dire? si tu as des conseils contre ces petites bêtes nous sommes preneurs!
faites un traitement du terrain et vous serez tranquille car que je sache elle n aime quela cellulose, dont elles se nourrissent, par contre elles sont plus dangeureuses par les galeries quelles creusent entrainant des affaissement de terrain il y a plusieurs dizaine d années une usine dans la région des pays de loire a été délocalisé pour cause de termitieres..;
faites un traitement vous serez tranquille
en générale elles ne reviennent pas dans un endroit dont elles ont été chassée par l emploi de produits nuisible aleur santé
Bah, pour les termites, nous supposons que le problème est le même pour toutes les maisons en bois…l'hérault n'est pas particulièrement touché par ces nuisibles…si on ne fait pas les choses en dépit du bon sens, ça devrait bien se passer! Tu as dit qu'elles aimaient bien le béton? tu m'intrigues…qu'est-ce que tu veux dire? si tu as des conseils contre ces petites bêtes nous sommes preneurs!
Atention aux termites qui s'attaque au béton(termitus bétonis) cette espéce mutante est particuliérement vorace sa préférence va au B25 (350kg/m3) ses mandibules équipéees de mini BRH fragmente le béton en quelque semaine la seule parade connue a ce jour consiste a mélanger des copeaux de ginkgo au moment du coulage.
qu'est-ce que c'est que ces termites mutantes??? vraiment, jamais entendu parler…"termitus betonis" hé hé hé…c'est une blague! …il y en a d'autres comme ça lol?
Pas de panique Naf-Naf, Mulder et Sculy sont sur l'affaire…
J'espère qu'elles toucheront pas à la caravane, les bestioles…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive