Pages : 1
En naviguant sur ce forum depuis plusieurs mois j'ai été convaincu de l'utilité du Puit Canadien, et puis voilà que je retombe sur d'autres posts qui disent que ce n'est pas forcément utile ou rentable selon la région.
Personnellement j'envisage ma construction dans le Nord (Picardie-Somme) au bord de la mer, alors qu'en est-il ?
Avec mon petit budget j'étais parti sur Puit+VMC simple flux voir peut-être VMC double flux petit prix à moins de 1000 euros chez Leroy Merlin ou autre.
Vu l'emplacement de ma future construction l'investissement dans la réalisation du Puit est-il un véritable plus, ou dois-je me contenter de mon poele à granule + chauffage élec ?
Dans quelle fourchette de température ne passe-t-on pas par le puit ?
Comme le cout du PC dépend surtout du cout du terrassement, à partir du moment où les machines décaissent le terrain avant la construction, en profiter pour creuser plus profond les réseaux pour y mettre les gaines est un choix dans tous les cas gagnant.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive