Pages : 1
bonjour, nous sommes en train de choisir nos constructeurs pour notre mob mais un pbme persiste, le bois est-il irradié, les constructeurs français que nous avons sélectionnés se fournissent à l'étranger, pour certains en Roumanie, on nous dit que le bois est touché, et le contrôle des forêts laisse à désirer!!! pour d'autres en Norvège, on nous dit que c'est l'un des pays les plus touchés par la catastrophe…quoi penser?
je me suis mise en relation avec greenpeace, aucune réponse, l'inra me renvoit vers le ministère de l'environnement, celui-ci a bien pris note de ma demande mais ne m'a jamais répondu…sont-ils embarrassés, est-ce un signe?
vers qui me tourner pour avoir une réponse, l'association des consommateurs?
nous avons choisi le bois dans un souci écologique mais si c'est pour contaminer mes enfants je retourne au béton, ce sera pas pire!
à part vérifier avec un compteur geiger que faire, quelqu'un a-t-il des infos?
Bonjour à tous,
nous avons signé un terrain dans les hautes-pyrénées et nous sommes en contact avec plusieurs fournisseurs de kits en vue d'un projet en auto-construction.
Un des fournisseurs nous propose une ossature en épicéa de suéde non traité.
Le traitement des bois d'ossature est -il obligatoire d'un point de vue légal?
Si oui, quels sont les moyens de traiter sur chantier et à quels tarifs?
Existe-t-il un vrai risque à construire non-traité ?
merci d'avance
Durabilité
Résistance du duramen aux champignons : 4 : Faiblement durable
Résistance du duramen aux capricornes : Sensible
Résistance du duramen aux vrillettes : Sensible
Résistance du duramen aux lyctus : Durable
Résistance du duramen aux termites : Sensible
Classe de risque AVEC TRAITEMENT : 1;2
Regarde ICI
Bonjour à tous,
nous avons signé un terrain dans les hautes-pyrénées et nous sommes en contact avec plusieurs fournisseurs de kits en vue d'un projet en auto-construction.
Un des fournisseurs nous propose une ossature en épicéa de suéde non traité.
Le traitement des bois d'ossature est -il obligatoire d'un point de vue légal?
Si oui, quels sont les moyens de traiter sur chantier et à quels tarifs?
Existe-t-il un vrai risque à construire non-traité ?
merci d'avance
on peut traiter aprés montage d ailleurs c est conseillé
un bidon de traitements coute 600 euros pour une maison
pour le bois irradié celui ci ne franchis pas la frontiére si cétait le cas,
Question intéressante.
Tu trouveras peut-etre une reponse du coté de la CRIIRAD (Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité)
j'ai envoyé un message je vous donnerai les infos s'ils me répondent merci du tuyau
Quelques infos, j'ai ecrit à la criirad qui m'a déjà répondu, ils ont réalisé une dizaine de tests sur du bois douteux , r.a.s, mais ne peut être concluant dû au peu de cas testés, il me précise que l'on peut acheter ou louer un compteur geiger, en tout cas chapeau pour la réponse si rapide contrairement à greenpeace en lequel je croyais, je suis sincèrement déçue!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive