en kiosque

#1 25/06/2006 22:41:27

Eric29
Membre

Isolation phonique du plancher de l'étage

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une mob construite en 1998, seulement le plancher de l'étage n'est constitué que d'un plancher sapin clouer sur les solives avec bandes de phaltex, les cloisons interrieurs ont été monté ensuite.

je souhaiterai savoir quelles sont les solutions afin d'augementer l'isolation phonique de ce plancher ?

Eric

#2 27/06/2006 21:30:31

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Isolation phonique du plancher de l'étage

Eric29 a écrit :

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une mob construite en 1998, seulement le plancher de l'étage n'est constitué que d'un plancher sapin clouer sur les solives avec bandes de phaltex, les cloisons interrieurs ont été monté ensuite.

je souhaiterai savoir quelles sont les solutions afin d'augementer l'isolation phonique de ce plancher ?

Eric

Un isolant phonique (phaltex ,acoustilaine ,....) puis un fermacel et revétement de sol ou un placo doublé + dalles aglo 19mm ou osb 16mm et revétement de sol =solution pas trop couteuse ,il restera  un pont acoustique au niveau des cloisons .Il ya d'autres solutions plus techniques mais plus couteuses.A vérifier que la structure porteuse accepte ce surplus de charges.

#3 27/06/2006 23:04:53

Illico
Membre

Re : Isolation phonique du plancher de l'étage

Tu peux améliorer l'acoustique de chaque pièce en mettant phaltex 10mm plus plancher bois (parquet ou autre) en flottant sur ton placher existant, tu désolidariseras le plancher porteur et les cloisons avec ces nouveaux planchers

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive