Pages : 1
Bonsoir,
Je viens de lire sur un autre forum qu'il pouvait y avoir conflit entre poële de masse et maison à ossature bois ? en effet, apparemment le conflit se situerait au niveau de l'inertie de chacun ? qu'en pensez-vous ? y a t il des personnes qui possède un poele de masse dans une MOB ?
Deuxième question : concernant le poele de masse toujours, parait-il qu'il ne faut pas avoir de bouche d'aération sur les fenêtre car cela gêne le fonctionnement du poele ? il faut ajouter une vmc double flux pour une bonne utilisation du poele ?
merci
Bonsoir,
Je viens de lire sur un autre forum qu'il pouvait y avoir conflit entre poële de masse et maison à ossature bois ? en effet, apparemment le conflit se situerait au niveau de l'inertie de chacun ? qu'en pensez-vous ? y a t il des personnes qui possède un poele de masse dans une MOB ?
Deuxième question : concernant le poele de masse toujours, parait-il qu'il ne faut pas avoir de bouche d'aération sur les fenêtre car cela gêne le fonctionnement du poele ? il faut ajouter une vmc double flux pour une bonne utilisation du poele ?merci
C'est quoi l'autre forum?
http://forums.futura-sciences.com/
Assez technique comme forum mais comme je suis novice, je ne sais pas ce que vaut leur avis ? ![]()
Patlafatigue, Là je reste scotché! Pourquoi y aurait il un conflit entre un poêle et une maison en bois?
A la différence d'un poêle dit classique, la masse d'un poêle va simplement vous affranchir de rester à la maison pour maintenir une t° constante.
Si votre mob est parfaitement étanche il va falloir apporter d'une façon ou d'une autre les volumes d'air nécessaires à la combustion.
Soit:
-en sollicitant la VMC DF
-en forcant l'entrée d'air par les ouïes d'aération des menuiseries
-en apportant l'air au poêle via une arrivée dédiée
-en ouvrant la fenêtre ![]()
Les poêles de masse (et les autres!) ont chauffés nos aïeux bien avant l'arrivée des VMC 2F ![]()
En ce qui me concerne pour amener l'air dans le poêle je vais laisser une réserve dans la dalle du RDC et passer un pvc de 150mm qui arrivera pile sous le poêle. De cette façon le poêle fonctionne sans prélever d'air dans l'habitation.
Ce procédé est valable pour les PM stéatite. (Tuli ou Nunnauni);
bon courage
…
http://forums.futura-sciences.com/
Assez technique comme forum mais comme je suis novice, je ne sais pas ce que vaut leur avis ?
Ce forum rassemble d'éminents "cartésiens" amoureux du chauffage bois.
Il y regorge d'infos sur le fonctionnement des PDM!
A lire, même si ça fait long (120 pages pour ce fil!), pour toous ceux qui souhaitent se chauffer de cette manière!
Ce forum rassemble d'éminents "cartésiens" amoureux du chauffage bois.
Il y regorge d'infos sur le fonctionnement des PDM!A lire, même si ça fait long (120 pages pour ce fil!), pour toous ceux qui souhaitent se chauffer de cette manière!
Oui je me suis "tapé" la lecture de tous les posts mais le problème est que beaucoup des arguments sont techniques donc difficilement appréciables par un novice.
J'en conclus donc que je peux rester sur mon idée de PM tuli ou nunni
reste à voir les prix de chacun !
merci pour les infos ![]()
Pat,
As tu rencontré un installateur qui serait en mesure de te conseiller aux vues de tes plans sur la quantité de masse nécessaire et déterminer ainsi le modèle le plus approprié?
Non pas encore j'attendais de voir ce qu'il était possible de trouver, j'ai rencontré un vendeur de SCAN qui me proposait un de 6 Kw mais je suis plus attiré par un PM. Sur QUIMPER apparemment PRESTIFEU propose des nunni je pense que je vais aller les voir. Sinon pour tulli c'est sur LORIENT, peut-être samedi… avec mes plans bien sur
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive