en kiosque

#1 28/06/2006 20:39:52

chorus
Membre
Lieu : Tiercé 49125

garanties des charpentiers

quelles garanties exiger d un charpentier qui fait des ossatures bois sans etre constructeur, sans etre maitre d'oeuvre, tout en travaillant avec d'autres professionnels et s occupant quant meme de la coordination des intervenants ????

#2 28/06/2006 20:43:46

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : garanties des charpentiers

chorus a écrit :

quelles garanties exiger d un charpentier qui fait des ossatures bois sans etre constructeur, sans etre maitre d'oeuvre, tout en travaillant avec d'autres professionnels et s occupant quant meme de la coordination des intervenants ????

les garanties de sa décénnale tot simplement.

#3 28/06/2006 20:46:26

chorus
Membre

a t il le droit d exiger 8 °/° du prix total de la maison comme un maitre d'oeuvre sans avoir la garantie dun délais etc.....

#4 29/06/2006 17:56:12

BeeWee
Membre

Selon ma propre expérience Je dirais non :
-OU il est charpentier, auquel cas comme dit evolubois, sa garantie décennale suffit pour SON boulot (et l'exiger avant, et bien la lire, par ex. il s'est avéré que mon constructeur n'était pas assuré pour l'isolation extérieure (que je faisais faire sur la partie ancienne de mon pavillon), il doit demander une attestation complémentaire),
-OU il est maitre d'oeuvre, avec un contrat (séparé) et une assurance idoines, donc il paye les primes correspondantes, et il peut demander un pourcentage sur ce qu'il pilote (mais négocier pour que ça porte sur ce qu'il ne fait pas lui même : sinon il se paye 2 fois : sur son devis de charpentier ET sur sa commission de maitre d'oeuvre : ce serait bien le comble qu'il ne soit pas capable de garantir avec sa décennale son propre boulot ; je connais, j'ai dû batailler ferme avec le mien sur ce point) Maintenant il peut aussi inclure le surcoût de façon invisible dans son devis, faut voir au feeling et à la réputation ou d'autres clients ! 
En théorie, le maitre d'oeuvre est sensé t'aider à choisir les meilleures offres dans les différents lots correspondant à des CCCP (descriptifs détaillés des travaux à effectuer, avec délais précis)
En pratique, s'il est sérieux il réduit les risques de pb (toujours les primes d'assurance maitre d'oeuvre, assez conséquentes parait-il) en choisissant des partenaires qu'il connaît et avec qui il peut obtenir la qualité voulue ; en plus, comme il bosse régulièrement avec eux il se fait mieux entendre si souci ou détail à régler. Contrepartie, la négo prix est moins facile.

#5 29/06/2006 19:39:22

chorus
Membre

merci pour les réponses

#6 29/06/2006 21:09:09

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :
chorus a écrit :

les garanties de sa décénnale tot simplement.

il est dans la plus complete illégalité, et vous courrez aux emmerdes

#7 29/09/2006 20:55:07

A-L-C
Membre

tout à fait d'accord avec alain landry. illégalité totale.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive