en kiosque

#1 28/06/2006 21:09:58

GG
Membre

distance maximale pour raccordement EDF ?

Bonsoir,

Le terrain que nous allons acheter se situe en fond de parcelle et pour un accéder le propriétaire a prévu le raccordement. Les compteurs seront posés à l'entrée du chemin, ce qui représente  environ une distance de 30mètres entre ces compteurs et notre limite de parcelle.
Est-ce qu'il y a une distance maximale pour que le branchement puisse se faire ?
Quel est le coût approximatif au mètre ?

#2 28/06/2006 21:23:52

chorus
Membre
Lieu : Tiercé 49125

Re : distance maximale pour raccordement EDF ?

prix edf ds le maine et loire les 30 premiers mètres : forfait de 740 e HT et les mètres supplémentaires= 15 e Ht le mètre peu importe la distance.

#3 29/06/2006 17:02:50

boifan
Membre
Lieu : 29

Coup de fil à EDF Cornouaille …
Forfait pour 35 mètres :
EDF = 747 eurosHT
GDF = 305 eurosHT

j'ai pas le prix au delà des 35 m mais ça doit pas être loin de ce que donne chorus. Merci EDF-GDF !

Sur ma lancée, coup de fil à Veolia : c'est pas gagné, faut faire un devis, des calculs, bref ils ne savent pas combien coûte en moyenne un branchement et le tout à l'égout au mètre (à croire qu'ils achètent tout à la pièce).

Idem chez France Télécom : là il faut savoir de quel côté vient le fil et où est le poteau (tout est enterré mais ça n'a pas d'importance).

Tous les gens qui construisent ont besoin de savoir combien ça coûte grosso modo et même à 150 euros près, ils ne sont pas capables de donner un ordre de grandeur. C'est pour pas qu'on se fournisse ailleurs ????

#4 29/06/2006 18:16:22

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

380 Euros chez moi pour un forfait de 30m
Pour une fois qq chose de moins cher chez nous!!!! lol

#5 29/06/2006 19:10:09

LeCab
Membre

phbichon a écrit :

380 Euros chez moi pour un forfait de 30m
Pour une fois qq chose de moins cher chez nous!!!! lol

Oui mais à ce prix là c'est pas du 115 Volts ?

#6 29/06/2006 20:03:52

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour ce qui me concerne, dans le secteur  chateaulun (29 sud), la mairie travaille avec un syndicat intercommunal d'électrification, à savoir que les 30 premiers mètres sont un forfait et qu'ensuite cela fonctionne au mètre linéaire:
- uniquement le branchement réalisé par EDF = 1254 EUROS ttc
- les 30 premiers mètres sont pris en charge dans le forfait EDF,
- le mètre linéaire (au delà de 30 mètres) = 18,29 euros TTC, une partie prise en charge par le syndicat.
ATTENTION !!! mon extension sera réalisée en souterrain.
Pour répondre à ta question, il n'y pas de distance maximale, ce qui sera la limite c'est ton budget…
Si ta maison se trouve au delà de 30 mètres de la limite de propriété, tu auras obligation de poser un deuxième disjoncteur, donc surcoût.
A+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive