Pages : 1
Bonjour
je recherche une solution de remplissage pour les cloison de ma maison en construction en construction( mob cela va sans dire )
Le top cela serrait avec un sous produit du type copeaux ( béton de chaux/copeaux?), j'(avais aussi pensé a utilisé la terre du terrassement mais elle n'est pas argileuse; j'aimerais aussi un peu d'isolation phonique.
Toute idée plutot ecolo et economique est la bienvenu
peut etre aurai je du poster ce message dans auto construction? si oui désolé.
merci
Re bonjour
Je me rend compte apres coup que le sujet a deja ete traité.
Mais bon si il a des reponses je suis preneuse quand meme.
merci
J'ai vu une réalisation (en Belgique) dans laquelle les murs sont remplis de copeaux de bois enrobés d'argile. D'après la proprio, très efficace en isolation thermique et phonique, plus régulation hygrométrique.
Merci pour ta reponse goldorak.
La terre du terrain est plutot limoneuse alors l'argile… mais peut etre des copeaux avec de la chaux.
Je crois que M Landri en a parlé recemmment, si il pouvait m'en dire un peu plus.
a+
J'ai vu une réalisation (en Belgique) dans laquelle les murs sont remplis de copeaux de bois enrobés d'argile. D'après la proprio, très efficace en isolation thermique et phonique, plus régulation hygrométrique.
J'ai vu ca sur une doc CNRJ avec auto-construction. Le mélange argile+ copeaux était vendu dans le commerce.
http://www.cnrj.be/PDF/CNRJ_foulx.pdf
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive