en kiosque

#1 04/07/2006 09:08:40

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Annonce : 4/5 juillet : Un chantier de mise en œuvre de Techno Pieux

Une fois n'est pas coutume, je fais passer une annonce que la société m'a soumise, cela peut-être intéressant :

----------------------------------------------

Vous êtes conviés à voir un chantier de mise en œuvre de Techno Pieux qui se déroulera les 4 et 5 juillet de 08:00 à 18:00, à Blandy, 12 kilomètres à l'Est de Melun au sud-est de Paris.

Nous y installerons 35 Techno Pieux et serons entièrement disponibles pour vous expliquer la technologie en cours d'installation. La technologie Techno Pieux offre une alternative de qualité à plusieurs types de fondations, notamment celles à prévoir en sol de faible portance ou dans les sols qui présentent des contraintes à l'excavation. Conçue au Québec, aujourd'hui la technologie est offerte au Canada et aux USA, en France et en Belgique.

Vous êtes les bienvenus et pour information, contactez-nous à : b.pelletier@technopieuxfrance.com  www.technopieuxfrance.com

Au plaisir de vous rencontrer!

TECHNO PIEUX France.

----------------------------------------------

#2 04/07/2006 22:47:26

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Re : Annonce : 4/5 juillet : Un chantier de mise en œuvre de Techno Pieux

bonne initiative, trop loin de chez moi : dommage…

#3 06/07/2006 18:15:41

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Les pieus sont en bois et ils cherchent quelqu'un pour les sculpter… toujours pas intérressé? roll
lol

#4 06/07/2006 19:59:26

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

no pb, combien ça paye ?

#5 10/07/2006 09:52:01

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

En cas de fixation de poutre de soubassement sur la téte des pieux,comment peut-on avoir un bon alignement?
comment gére-t-on le vide entre le sol et la construction?Au US c'est dans les moeurs,mais en france…
Le coût d'un tel procédé pour le comparer a des longrines préfa.?

#6 30/07/2006 15:52:49

tpf
Membre

Je me permet quelques éléments de réponse à évolubois. Si vous percevez que je dépasse les limites de ce qui peut être considéré comme un pub, faites-moi signe et j'inviterai évolubois à continuer par mail.

Évolubois a écrit :

En cas de fixation de poutre de soubassement sur la téte des pieux,comment peut-on avoir un bon alignement?

Réponse:

-En ce qui concerne l'axe d'implantation de ladite poutre, normalement, la pose des pieux peut présenter une précision de ± 3-5 mm dans l'axe qui aura été défini.
-En ce qui regarde le plan horizontal, les pieux sont coupés au niveau souhaité en vue d'assurer un appui de niveau pour la poutre.

Comment gére-t-on le vide entre le sol et la construction?Au US c'est dans les moeurs,mais en france…

Réponse:

-Il y a quelques autoconstructeurs et construteurs qui souhaitent le vide d'air sous la résidence ou le chalet. Dans ces cas-là, no problemo!
-En cas de vide sanitaire, comme déjà mentionné, les Techno Pieux peuvent aussi servir d'assise aux semelles filantes, aux longrines ou autres. Sur ces projets, les Techno Pieux permettent d'éviter les travaux d'excavation qui seraient autrement nécessaires en cas de sol argileux, de nappe phératique élevée, etc.

Le coût d'un tel procédé pour le comparer a des longrines préfa.?

-Pas de recette universelle. Le coût est en fonction de l'étude de sol, de la charge à supporter et de la structure de plancher choisie par le maître d'oeuvre. Pour un comparatif, suffit de nous transmettre un plan du projet avec les infos pertinentes : étude de sols et plan de structure de plancher.

Pour toute autre question, vous êtes les bienvenus. À vous de juger si ce doit se faire via ce forum ou via notre website.

tpf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive