Bonjour à tous !
Voilà, j'ai besoin d'être conseillée par rapport à notre projet de construction d'un chalet en poteaux-poutres dans l'isère.Nous avons commençés à travailler sur notre projet avec un constructeur du jura (et oui, dans notre région ils ne prennent même pas la peine de répondre aux devis !)mais je n'est aucun devis réels qui me permet de comparer les prix (Sauf de boîtes étrangères, mais il y a tellement d'écart dans le prix, qu'on se dit que ça doit cacher quelque chose…)Voilà, notre chalet ferait 66 m² au sol + l'étage en sous pente (environ 110 m² habitable en tout, garage compris).Ce constructeur nous propose un devis de 84000 euros Hors d'eau Hors d'air (sans la maçonnerie ).Compris dans ce devis : charpente,couverture, murs, menuiseries extérieures, balcon , poutraison haute au dessus du salon et des chambres de l'étage.
Ils ont l'air trés sérieux (rapidité du devis, contact fréquents par télèphone, plaquette trés belle, bon matériaux, visite à domicile pour montrer leurs produits…) Mais bon, je pense que cela à un prix…Ce chalet ne sera pas le chalet de nos rèves puisqu'en fait nous le construisons pour nous loger le temps que notre autre projet de chalet sur un autre terrain se débloque. Le but est de faire un chalet pas trop grand et donc pas trop cher pour le revendre plus facilement ( la moindre ruine dans notre région est hors de prix! )
Nous ne voulons donc pas trop investir d'argent dedans (100 000 euros hors d'eau hors d'air avec la maçonnerie, ce serait bien…!).Pensez vous que c'est jouable avec ce budget ? Nous prévoyons une enveloppe de 39000 euros pour faire nous même l'intérieur.
Prévus dans cette enveloppe : plancher chauffant de 50 m² , éléctricité et plomberie faite par des professionnels, petite cuisine intégrée sans l'électroménager, poêle à bois avec sortie de toit, escalier quart tournant en pin, isolation de tous les murs ,lambris large partout , cloisons et portes, parquet à l'étage et enfin le carrelage! Bref, en gros 39000 euros pour finir tout l'intérieur ! Ca vous parraît jouable, ou alors on se plante complètement…? Sur ce nous avons encore 55000 euros de terrain ( et on s'en sort bien !) Donc ça commence quand même à chiffrer tout ça..! Si vous connaissez donc des constructeurs sérieux qui se déplaceraient à 60kms au sud de Grenoble, nous sommes preneurs…! (En plus s'ils sont moins chers, c'est encore mieux…!!!)Je précise, nous voulons du poteaux-poutres.
Merci à tous ceux qui prendrons un peu de temps à nous lire mais surtout à nous répondre…!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive