Bonjour,
Je me posais une question concernant l'isolation d'une toiture. Voilà sur ma MOB, il y aura une toiture en ardoise traditionnelle. J'ai toujours vu poser ce type de produit de la manière suivante :
Ardoise - Fel'x SC - Volige - Charpente 200x80
Ma question est de savoir à quoi sert le rleau de Fel'x SC ? Est-ce tout simplement un équivalent au CELIT 4D ? Je me suis laissé dire aussi qu'un pare-pluie n'est pas obligatoire pour une toiture en ardoise, est-ce vrai ?
Dans la mesure où une isolation correcte de toiture est R=5 (LDV ép.200mm), et que je désire passer en ouate de cellulose, la pose de panneau rigide d'Homatherm sera assez onéreuse non ?
Si par contre je passe en ouate à insuffler, le surcoût entraîné par la pose par un professionnel de ce produit reste-elle intéressante ?
Merci
Bonjour,
Si le chantier est prêt à insuffler, ça reste bon marché : dans les 20€/m² HT. En plus, par rapport au confort d'été, y'a pas photo par rapport à la LDV, idem pour la durabilité.
Mais 20 cm n'est pas le top, si tu peux surisoler un peu en toiture, tu t'y retrouveras facilement et en confort, et en frais de chauffage en moins.
Tu peux également panacher (cellulose entre chevron+ isolation complémentaire sur et sous chevrons qui forment les caissons)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive