en kiosque

#1 11/07/2006 11:50:24

patlafatigue
Membre

Toit ardoise

A la lecture des posts de ce forum, il apparait que beaucoup de personne possède des toits en tuile sur leur maison. Pour ma part, en Bretagne, l'ardoise est légion et je me posais la question de savoir si le pare-pluie (dit écran de sous-toiture) était obligatoire ?
Je sais bien, pour aller dans le sens de Yanic, que le celit 4d est un excellent pare-pluie mais s'il n'est pas obligatoire, ou s'il n'est pas nécessaire dans ma zone géographique, il peut représenter de par son absence, une réduction du coût de ma MOB.
Pour info, chez nous, les toitures sont souvent recouvertes avec du Fel'x, produit de chez SIPLAST, qui comme le disait yanic, n'a rien à voir en terme de qualité avec le CELIT;
Merci pour vos infos.

Patrice

#2 11/07/2006 17:32:57

jkbois
Membre

Re : Toit ardoise

Il n'y arien d'obligatoire dans l'écran de sous toiture. Par contre il est conseillé si les combles sont amménagés et que l'on n'a pas accès à la couverture depuis l'intérieur. Ceci afin de préserver provisoirement le batiment en cas de dommages en toitures et d'attendre l'intervention du couvreur.

#3 11/07/2006 23:33:13

stefoub
Membre

que l'on me flagèle si je dis une betise, mais je pensais meme que c'était déconseillé sous l'ardoise?

#4 12/07/2006 20:24:28

jkbois
Membre

Après vérification dans mes docs je n'ai rien vu de tel. Par contre si tu as des infos plus précises je suis preneur.
Je pense que si tu fais une pose sur lattis tu peux mettre un écran de sous toiture sur les chevrons, contre lattage et lattage puis pose de l'ardoise.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive