Pages : 1
Bonjour,
je souhaite connaitre vos avis sur cette solution technique: notre architecte nous propose de couler un dallage à isolation répatie en bille de schiste expansé de type Granulex, d'une épaisseur 15 cm, sans isolation rapportée, ni treillis soudé, ni polyane (hérisson de pierres compactées 20/60 ép. 20 cm sera refermé par une couche de sable ou un géotextile).
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je souhaite connaitre vos avis sur cette solution technique: notre architecte nous propose de couler un dallage à isolation répatie en bille de schiste expansé de type Granulex, d'une épaisseur 15 cm, sans isolation rapportée, ni treillis soudé, ni polyane (hérisson de pierres compactées 20/60 ép. 20 cm sera refermé par une couche de sable ou un géotextile).
Merci de vos réponses.
IL faut mettre un polyane sous la dalle pour stopper d'eventuelles remontées d'humidité et pour contenir la laitance du béton et permettre un séchage controlé.
Le treillis anti-faiencage peut étre remplacé par des fibres,cela revient environ au méme prix que le treillis.
Le béton fibré est moin facile a talocher pour les chapes lisses qui doivent rester apparentes.
La fibre ne peut se substituer a un treillis de stucture.
Le but de cette solution est d'avoir un apport d' inertie et d' hydrométrie supplémentaire dans notre maison. Je tiens à préciser qu' il y aura un enduit de soubassement pour les fondations.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive