Pages : 1
Bonjour
J'ai l'intention d'installer un chauffage par géothermie. Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais utiliser une source d'eau naturelle qui m'appartient. L'eau est toute l'année entre 12 et 15° mais le débit n'est que 1 à 1.3 m3/h.. ce qui me paraît faible.
Dans le cas où ce n'est pas possible, j'obterais pour une sonde en terre (verticale peut être)
Les dernières infos concernent l'habitation. 165m2 habitable isoler avec système Pavatex.
Voilà je cherche donc la meilleur solution pour être au chaud proprement et en étant autonomne.
Merci d'avance
freeyvan
ola
pour le débit c'est vraiment trop faible pour votre habitation (a moins d'habiter en afrique, quel est votre lieux de construction?)
pourquoi un captage vertical? pas de place....
les meilleurs rendements et rapports prix puissance se trouvent en captage horizontale et plancher chauffant
@+
Bonjour
J'ai l'intention d'installer un chauffage par géothermie. Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais utiliser une source d'eau naturelle qui m'appartient. L'eau est toute l'année entre 12 et 15° mais le débit n'est que 1 à 1.3 m3/h.. ce qui me paraît faible.
Dans le cas où ce n'est pas possible, j'obterais pour une sonde en terre (verticale peut être)
Les dernières infos concernent l'habitation. 165m2 habitable isoler avec système Pavatex.
Voilà je cherche donc la meilleur solution pour être au chaud proprement et en étant autonomne.
Merci d'avance
freeyvan
bonjours vous avez trouver une source 1~1.3 m3h peut etre chercher une autre veine pour augmenter le debit
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive