Pages : 1
Un constructeur MOB m'sa désconseillé la géothermie sur un terrain sablonneux - Il dit qu'il y a une déperdition de chaleur dans le sable.... Merci de vos réponses
ola
encore un "EXPERT" en géothermie, contacter les entreprise posant dans votre régions et visiter des installations de lus de 10 ans et voila
@+
le sable n'est pas un bon conducteur?
la seule chose que j'aie entendue par rappot à un terrain sablonneux, c'est plutot le risque de gel mais je peux me tromper?
Je veux faire consruire sur pilotis et ce même expert en chauffage, me dit que le chauffage géothermie n'est pas adapté pour ce type de construction sur pilotis ????
on m'avait conseillé de mettre 20cm de sable autour des tuyaux dans le sol pour les proteger des cailloux, c'est ce que j'ai fait et depuis 5 ans, ça marche super…
Je veux faire consruire sur pilotis et ce même expert en chauffage, me dit que le chauffage géothermie n'est pas adapté pour ce type de construction sur pilotis ????
trop fort ton "expert"....
LEGE33 a écrit :Je veux faire consruire sur pilotis et ce même expert en chauffage, me dit que le chauffage géothermie n'est pas adapté pour ce type de construction sur pilotis ????
trop fort ton "expert"....
change d'expert
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive