en kiosque

#1 17/07/2006 10:33:43

patlafatigue
Membre

Chauffage

Salut les gars !

Je reviens sur ce triste sujet qui, partout où je me promène, ne m'amène qu'encore plus de doutes à chacun de mes pas sad
Pour une MOB dans le Finistère Sud, grande pièce de 6.5x6.5 comprenant salle à manger, séjour et cusine, avec une mezzanine donnant sur un coin détente jouxtant deux chambres.
Quel type de chauffage puis-je mettre en solution unique ? j'entends par là qu'il sera la chauffage principal.
Le poële de masse parait grand par rapport aux dimensions de la pièce mais en même temps, d'après mes lectures, le poële type JOTUL@ ne chauffera que le temps où il est allumé et sur cet type de chauffage, la chaleur montera sans forcément chauffer le bas de la maison ?
Please help me !!!!

#2 17/07/2006 13:12:37

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Re : Chauffage

Arrête de te  "promener" puis suit la pente qui te plait le plus.... papier, crayon, notes les modes de chauffage que tu retiens avec avantages/inconvénients/intérêts par rapport à votre projet de maison.

Puis procèdes par élimination… ce serait bien le diable qu'il n'en reste pas un au bout.

Pour un PdM roche, oui ils ne peuvent pas être discrets, mais c'est le prix à payer pour ne pas être scotché à approvisionner le foyer.

D'un autre côté vu qu'il y a environ 20% de convection avec le PdM, si il est au pied d'une mezzanine c'est aussi la garantie de ne pas se les geler au rdc, le rayonnement est là.

courage ça approche.
stf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive