en kiosque

#1 18/07/2006 10:38:33

Yban
Membre

Recherche Fustier

Bonjour,
je sus intéressé par la construction en bois brut, et je souhaiterais faire une reconvertion profesionnelle dans ce domaine.

Je souhaiterais rencontrer des pro afin de m'aiguiller vers les bonnes formations et me faire découvrir leur métier.
Je suis de Bourges, et je recherche dans les régions proches du centre (Creuse, Auvergne, Etc.)

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Gregory

#2 18/07/2006 10:56:17

BernardF
Membre

Re : Recherche Fustier

Les formations les plus réputées sont celles de Thierry Houdart.

http://boisbrut.free.fr/

Les formations ont lieu en Corrèze.

#3 19/07/2006 07:28:09

Yban
Membre

Re : Recherche Fustier

Bonjour Bernard,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je ai déjà entendu parlé de cette formation, ayant visité le site et commandé le premier volume de l'art de la fuste.

Ce que je recherche au jour d'aujourd'hui et avant d'embrayer sur une formation, c'est un professionnel, qui pourrait me présenter son taf.
J'aimerais être aussi initié au maniement de la tronçonneuse pour posséder, le jour de la formation, quelques connaisssances et aptitudes.

Sachant que je ne pourrais la faire avant l'an prochain, je veux mettre ce temps à profit .

Donc, si vous connaissez des fustiers proches de la région centre, ou un annuaire de fustier, je suis preneur.

J'ai recherché par les pages jaunes mais les résultats concernent les travaux du bois en général : cela fait des listes énormes que je suis en train d'éplucher.

Encore merci pour ta réponse.

Greg

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive