Pages : 1
que pensez vous d u bardage canexel et avez vous une idée d u prix a u m2
C"est a peu prés le méme prix que du bardage massif peint(silverwood…) C'est un bon produit qui nécessite un entraxe de fixation de 400mm.
Le problème de ces produits (canexel et autres produits en fibre) c'est qu'ils se dilatent dans le sens de la longueur à l'inverse du bois . Donc tu te retrouve avec de mââgnifiques joints d'extrémité en véritable aluminium laqué d'un plus bel effet !
Le canexel vieillit trés bien,peut -étre mieux que certain clins prépeints ( au niveau aspect) inconvénient les accessoires de finition sont en alu laqué et avec le temps la couleur tranche un peu avec les lames de longueur unique 3.66m.Il y a aussi le wersalit mais c'est plus cher,alors pourquoi pas un clin massif prépeint genre funlam de chez simonin qui est une trés bonne qualité.
Bonjour,
je viens de recevoir une proposition de ravalement de l'un des murs de ma maison avec du canexel.
Le mur est ancien, revetu d'une peinture pliolythe et je souhaiterai y ajouter une isolation thermique mais dont l'épaisseur ne doit pas dépasser 2 à 3 cm. Il m'a été présenté comme un produit venant du Canada et donc résistant aux fluctuations impotantes de températures.
Je n'ai pas trouvé d'info concernant son pouvoir d'isolation thermique puisque le CSTB ne le reconnait pas comme tel.
Si vous avez des données ou une expérience sur ce sujet merci par avance de me les communiquer.
Christian, le Canexel c'est un bardage et pas un isolant donc il devrait etre posé avec une lame d'air de ventilation donc il ne participe pas a l'isolation. Quand bien meme il participerait, 22 mm de bois ca represente une resitance thermique de 0.022/0.23 => R=0.18 c'est a dire pas grand chose. Donc ne cherchez pas a isoler comme ca.
Si vous voulez isoler de l'exterieur le minimum c'est au moins des panneaux de fibre de bois puis par dessus un litelage et le bardage. L'epaisseur de fibre de bois dense a mettre est a calculer en fonction du niveau d'isolation recherché, sinon oublier ce facteur.
bonjour,
je vais construire une mob avec une isolation en bottes de paille, suivant la technique autrichienne.
quelqu'un a t il des infos sur des réalisations existantes en france ?
merci.
attention, je n'ai pas la pretention de vouloir faire du passif, seulement de l'ecolo…
pour mon plaisir et le votre.
Il me semble que votre post ne soit pas au bon endroit. SI vous voulez plus de réponse, créer un nouveau post.
Je sais qu'un autoconstructeur vient de finir sa maison OB+paille à Perros-Guirec.
Tof22
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive