en kiosque

#1 21/07/2006 08:55:14

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Ou sont les archis

Ca manque d'archi. sur ce forum!

#2 21/07/2006 10:57:50

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Re : Ou sont les archis

Faut quand même dire que quand ils viennent, ils ne sont pas forcément accueillis à bras ouverts…

Allez un petit truc positif: celui qui a fait la maison derrière chez moi a plutôt bien fait son boulot. L'implantation de la maison est particulièrement réussie, au grand dam de leurs voisins d'à coté qui n'ont pas eu cette intelligence et du coup se voient privés de soleil une partie de la journée. Mais eux n'avaient pas fait appel à un architecte…

#3 21/07/2006 22:17:28

jkbois
Membre

Nous avons monté un partenariat avec deux entreprises de la construction bois et un achitecte pour justement amener des projets sur mesure à nos clients. Je me charge de la partie communication et c'est aussi pour cela que je participe au forum mais si vous avez des questions plus architecturales nous sommes prets à participer.

#4 28/07/2006 15:30:41

mikelee
Membre
Lieu : Loire

Le premier achitecte que j'ai rencontré m'a fait attendre 3,5 mois pour me faire 2 propositions sans n'être jamais venu sur le terrain et sans avoir lu le POS et le règlement de lotissement que je lui avais remis !!! Résulat à la première esquisse, la maison était face à une haie sans respect de la ligne principale de faitage imposée - la 2° fois l'accès se faisait en passant à travers les coffrets EDF GDF et la maison était trop près de la route ce qui gaspillait une partie du terrain - Une conception qui allait à l'encontre du bio-climatique (études de l'ADEME) je l'ai viré, je n'avais rien payé !!!

-le second qui a été le bon m'a fait un projet en 5 semaines, mais je me suis aperçu de quelques coquilles : les portes d'accès au balcon sous les combles ne s'ouvrent pas (ouverture dans le mauvais sens et haut de la porte qui vient toucher le toit)
Et le maçon m'a fait remarquer que la pente entre le portail et le garage entrainait l'eau de pluie dans le garage - il va falloir terminer le travail- Mais globalement satisfait de ses idées qui vont dans le sens du bio-climatique - Je m'attends cependant à avoir d'autres surprises

#5 30/07/2006 17:11:59

johan
Membre

n'oubliez pas qu'il est facile de remarquer ses erreurs, mais voyez plutot cela dans un autre sens: un archi fait des prototypes à longueur de journées. un pavillioneur, il sort ses plans tous rodé de ses tiroirs, tandis que l'archi innove à chaque fois et.. ca c'est un probleme aussi, fait de moins en moins de maquettes.. evidemment ca coute cher, mais ca aidait bien à éviter de grosses erreurs!

n'oubliez pas qu'un archi est un inventeur d'espaces, et pas un simple scribouilleur qui vous vends des PC !!

voilavoila

#6 31/07/2006 14:02:20

archi19
Membre

bonjour,
bon ben comme la tendance est a casser les archis, je vais essayer de nous defendre.
je m'installe a mon compte en septembre en corrèze. n'hésitez pas à m'envoyer vos questions, plaintes, insultes (?)..... si je peux y repondre ou vous aider ce sera avec plaisir!!!!
bon et puis, meme si ca se fait pas, comme il va falloir que je donne a manger à mes filles, si jamais vous avez du boulot pour moi, je prends.
bonne journée a tous

#7 31/07/2006 22:32:57

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Pour contre-balancer un peu :
Mon archi ne connaissait rien ou presque à la maison bois, n'avait jamais entendu parler de maison passive, tout juste du label HQE (haute qualité environnementale), très loin de mes exigences.
Mais le concept lui a plu, il s'y est intéressé, documenté, m'a beaucoup écouté et a finalement beaucoup apporté au projet.
Il s'est tellement pris au jeu que maintenant il duffuse la bonne parole à ses nouveaux clients.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive