Bonjour,
Je souhaite souscrire à une DO pour ma future maison que je fais avec un MOE. Maintenant, la DO m'offre des garanties sur :
- solidité de l'ouvrage
- impropriété à la destination
- solidité des éléments d'équipements indissociables
- effondrements résultants d'un vice de construction
JE me demande donc l'interet d'inclure dans la dommage ouvrage des postes qui n'ont pas de relation directe avec ces garanties. En gros, inclure dans la DO tout ce qui permet d'arriver au Hors d'eau hors d'air me parati indispensable. Pour le reste je me pose des questions.
En particulier, qu'est ce que m'apporte une dommage ouvrage par rapport aux garanties qu'elle offre. De plus, le chauffage n'est garanti par les constructeurs de radiateurs que 2 ans. Une DO c'est 10 ans, pas 2.
Je suis plus mitigé sur ce qu'apporte un DO pour les sanitaires, revetement de sol, electricité et plomberies.
Qu'avez vous assuré avec votre DO ? Pensez vous qu'il faut tout assurer ?
Merci,
Fred
???? on a le choix de mettre ou d'enlever des lots dans une DO ??????
alors la je tombe des nues.
mais je suis preneur si vous avez des trucs à m'apprendre! lol
pour moi une DO ca se prends quand on fait faire par une entreprise, et pas quand on fait soi meme.. précise plize !!
merci.
Il me semble que c'est tout ou rien…
Tof22
pour moi c'est : gros oeuvre et second oeuvre dans le cadre d'un contrat de réalisation avec une société de construction pour un ou plusieurs corps d'état, mais ne faisant que de la construction clef en main, j'avoue que je ne sais pas ce qu'il en est quand on fait ca par la voie classique..
OK je précise :
Je fais construire via des contrats d'artisan et donc différentes entreprises réalisent différents postes liés à la construction.
Au niveau de la dommage ouvrage, j'ai donc le choix suivant :
- Dire à l'assureur que c'est une entreprise qui fait le boulot et donc assurer la partie réalisée par une entreprise
- Faire moi-meme ou dire à l'assureur que je fais moi-même auquel cas ca ne rentre pas dans la DO
Je pense donc déclarer tout le gros oeuvre et certains postes au second oeuvre.
Je ne vais pas déclarer le chauffage. de toute les manières je pense le faire moi-même.
Quant au parquet, je vais en réaliser une partie et en faire faire une autre, donc je me tate encore.
C'est pourquoi, j'ai lancé ce post.
Voila.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive