en kiosque

#1 26/07/2006 12:46:15

lisangel
Membre

constructeur étranger + garantie décennale

Bonjour,
Après avoir lu toutes les définitions de la garantie décennale, je mepose une question.
D'après ce que j'ai compris, tout constructeur a l'obligation de souscrire ce type de garantie. Mais il m'a aussi semblé comprendre qu'ilfallait qu'il soit inscrit au répertoire des métiers ou RCS. Quant est-il d'un constructeur étranger, qui n'est pas inscrit en France mais dans son pays d'origine?
A-t-il la possibilité de souscrire une telle assurance?
Merci de vos réponses.

#2 26/07/2006 19:51:43

alainlandry967
Membre

Re : constructeur étranger + garantie décennale

oui il suffit qu il trouve un assureur qui veuille bien le prendre en charge,   la Smabtp dit niet pour les constructions en massif, (madrier rondin)  enfin tout au moins pour les petits nouveaux
a les entendre dire  95 % des sinistres en maison bois ce sont des maisons en bois massif (madrier et rondins)

par contre il y a un gros groupe comme Allianz qui lui couvre ce genre de sinistre, mais il faut se dire que c est de plus en plus dure,   car il ne faut pas oublier que des groupe comme le Lyod on jeté l éponge....

donc il faut  s armer de patience, avoir une lettre de refus de la Smabtp et puis allez voir un courtier qui lui vous en décrochera une… attention  le droit  d entrée pour la smabtp en ossature bois avec un parain qui garanti faire les dalles en béton c est 15000 euros;..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive